Medadom et Sil-Lab Innovations s’allient pour permettre aux infirmiers de proposer la téléconsultation aux patients lors des visites à domicile

Medadom et Sil-Lab Innovations ont annoncé le 23 juillet dernier avoir signé un partenariat pour apporter une solution de téléconsultation aux infirmiers qui se rendent aux domiciles des patients, et ainsi éviter notamment l’automédication ou le refus d’accès aux soins.

La France compte plus de 100 000 infirmiers avec un statut libéral ou mixte, profession essentielle dans l’accès aux soins des patients.

La France compte plus de 100 000 infirmiers avec un statut libéral ou mixte, profession essentielle dans l’accès aux soins des patients.

Depuis le 1er janvier 2020, les infirmiers peuvent être rémunérés pour des actes d’accompagnement dans le cadre de téléconsultations, favorisant ainsi le déploiement de cette pratique auprès des personnes nécessitant des soins à domicile. C’est face à ce constat que Medadom et Sil-Lab Innovations ont annoncé la signature de leur partenariat afin de permettre aux infirmiers de proposer la téléconsultation aux patients lors des visites à domicile.

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Nathaniel Bern, CTO et cofondateur de Medadom, déclare : “Nous sommes fiers de nouer un partenariat avec Sil-Lab Innovations : accéder rapidement à une téléconsultation via l’application Medadom simplifie considérablement l’accès aux soins non programmés. Sil-Lab Innovations et ses plus de 4000 infirmiers permettra aux patients de trouver facilement une alternative aux soins sans RDV. Les infirmiers sont en effet un maillon essentiel du parcours de soins, et notre partenariat permet aux patients dans l’incapacité de se déplacer d’être pris en charge en téléconsultation via Medadom, accompagnés d’un professionnel de santé.”

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Serge Payeur, cofondateur de Sil-Lab Innovations, précise : “Les infirmières utilisatrices, de l’application Idelab de Sil-Lab Innovations, nous ont exprimé le besoin de pouvoir assister un patient dépendant à faire une téléconsultation avec un médecin quand elles reçoivent un résultat de biologie préoccupant ou pathologique, comme un résultat d’INR, par exemple. Souvent, si le médecin n’est pas disponible, l’infirmière doit appeler le SAMU, encombré par le Covid-19. Medadom nous a paru être la bonne solution, grâce à leur engagement d’attente de moins de 10 minutes en moyenne. Une infirmière déjà présente pour un soin peut en parallèle établir cette téléconsultation même si le médecin traitant n’est pas disponible ou s’il n’est pas équipé pour la téléconsultation.”


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