Mieuxplacer lève 2 millions d’euros pour déployer sa solution Elwin

La fintech Mieuxplacer a annoncé le 14 janvier dernier avoir bouclé un tour de table de deux millions d’euros pour déployer sa solution SaaS à destination des professionnels du courtage.

Guillaume-Olivier Doré, CEO de Mieuxplacer.

Guillaume-Olivier Doré, CEO de Mieuxplacer.

Mi-2019, Mieuxplacer prenait le virage du BtoB et devenait “Elwin”. Après 2 ans d’activité en tant que courtier digital, la société décide de mettre ses compétences technologiques et digitales au service des professionnels de l’épargne et plus généralement du courtage.

“Notre activité historique de Conseiller en Gestion de Patrimoine nous a permis d’être confrontés à la réalité du terrain, explique Guillaume-Olivier Doré, CEO de la société. Un constat s’est imposé à nous : la charge administrative et réglementaire croissante pèse sur le quotidien des conseillers. Et cela, au détriment de la relation client. La cession du portefeuille de clients particuliers qui est en cours achève cette mutation.”

Mieuxplacer développe alors Elwin, une solution logicielle SaaS destinée à simplifier le conseil et la vente de produits financiers, dans le respect de la réglementation. Après plusieurs mois et des tests utilisateurs concluants, Elwin a vu le jour en septembre dernier, lancée au salon Patrimonia.

Elwin entre désormais dans la phase de déploiement de ses solutions auprès de ses clients. 1215 (anciennement Serenalis), réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine, l’Asset Manager A Plus Finance et un assureur-vie, représentant un total de près de 1000 utilisateurs, ont choisi Elwin pour digitaliser leurs parcours client, de l’entrée en relation jusqu’à la souscription. Une offre dédiée est désormais disponible pour les conseillers indépendants et les cabinets.

Elwin intègre les fonctionnalités les plus demandées par les conseillers financiers : compliance, profiling client, construction de portefeuilles, bulletins de souscription digitalisés. Elle se distingue par son ergonomie, sa simplicité d’utilisation et son offre simple et lisible.

“Ce travail de co-construction avec les utilisateurs finaux nous permet de leur proposer un outil au plus près de leurs besoins.“ s’enthousiasme Guillaume-Olivier. Ce lancement est soutenu par une levée de fonds de 2m€. Cette levée a été souscrite par de nouveaux investisseurs de type “Family Offices”, les investisseurs historiques de Mieuxplacer et le fondateur. Elle s’accompagne de l’entrée au capital de l’équipe de direction qui conserve le contrôle de l’entreprise, outre les BSPCE émis au profit de l’ensemble des collaborateurs de la société dès 2017.