La start-up multicloud Koyeb lève 1,4 million d’euros

Koyeb a annoncé le 16 octobre dernier avoir clôturé sa première levée de fonds de 1,4 M€. Koyeb est un fournisseur de services multi-cloud proposant une plateforme serverless. ISAI, Kima Ventures et des Business Angels de l’industrie du cloud, dont les fondateurs de Packet, Datadog et Priceminister, ont participé au tour de financement.

Les fondateurs de la start-up Koyeb.

Les fondateurs de la start-up Koyeb.

Fondée en 2019 par Édouard Bonlieu, Bastien Chatelard et Yann Léger, trois vétérans de l’industrie du Cloud Computing, Koyeb simplifie le déploiement d’applications serverless pour analyser, transformer et optimiser les données des entreprises (data-processing). La technologie de Koyeb permet aux développeurs et aux entreprises d’accélérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités et de consacrer moins de temps à opérer des infrastructures cloud complexes.

La startup propose aux entreprises une plateforme permettant de déployer et combiner des containers (Containers as a Service), des fonctions (Function as a Service) ainsi que des intégrations prêtes à l’usage via une interface unifiée. Koyeb est pensée pour un monde cloud-natif, avec des fonctionnalités de déploiement continu combinées à une intégration complète avec de nombreux outils pour développeurs (DevTools). Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de travailler avec le fournisseur cloud et les APIs de leur choix.

Alors que le volume de données généré par les entreprises ne cesse de croître, leur traitement est indispensable pour le succès des organisations de toutes tailles. Koyeb fournit les fonctionnalités nécessaires pour répondre à ces enjeux en offrant une interface permettant le déploiement d’application de traitement des données.

Le tour de financement est mené par ISAI (Juliette Mopin), le fonds des entrepreneurs de la tech, accompagné de Xavier Niel, via Kima Ventures, ainsi qu’une liste d’entrepreneurs, de CTOs et de Business Angels. BPI et Wilco, ont également participé à ce tour.

« En combinant simplicité et rapidité de déploiement, Koyeb permet aux développeurs d’exploiter tout le potentiel des applications cloud sans se soucier de l’infrastructure, affirme Jean-David Chamboredon, Managing Partner et co-fondateur d’ISAI. Nous sommes ravis d’accompagner ce trio de fondateurs aguerris dans son développement. »

« Chez Koyeb, notre mission est de simplifier le déploiement et l’exploitation d’applications dans le cloud tout en donnant aux entreprises la possibilité de choisir librement leur fournisseur d’infrastructure, explique Yann Léger, CEO et co-fondateur de Koyeb. Nous sommes fiers d’être entourés par des entrepreneurs de l’industrie pour nous accompagner dans cette mission. »

Cet investissement sera utilisé pour structurer l’équipe et soutenir la communauté grandissante de Koyeb. La plateforme est intégralement développée par les équipes de Koyeb en France. La société fournit jusqu’à la fin de l’année un accès gratuit à la plateforme avec 1000 heures de calcul, 1 To de stockage et 5 To de bande passante par mois jusqu’à la fin de l’année.