Neo-nomade réalise un tour de table de 1,6 million euros auprès du groupe Sodexo

Une nouvelle levée de fonds ajoute 1,6 million d’euros au capital de Neo-nomade. La plateforme de coworking en France signe un partenariat avec Sodexo pour accélérer le développement de ses activités.

Philippe Bonnet DG du segment entreprise de sodexo ©sodexo

Neo-nomade, créée en 2010, permet chaque semaine à des travailleurs indépendants itinérants de trouver un espace adapté à leurs besoins, lève 1,6 million euros. La plateforme va aussi permettre aux entreprises de faciliter le télétravail et la mobilité de leurs salariés.

 La levée de fonds va permettre à la start-up de renforcer ses équipes commerciales, opérationnelles et techniques. Neo-nomade et Sodexo vont coopérer pour proposer des offres de gestion de la mobilité aux entreprises en France et à l’international. Enfin, les collaborateurs du groupe Sodexo pourront prochainement tester par eux-mêmes les services de la jeune pousse.

«Ce partenariat avec Neo-nomade, qui nous a montré sa vision très pertinente des évolutions des modes de travail, nous permet d’approfondir notre expertise au service de nos consommateurs » a déclaré Philippe Bonnet, Directeur Général de Sodexo Entreprises en France.

 La levée de fonds va permettre à la startup de renforcer ses équipes commerciales, opérationnelles et techniques. Neo-nomade et Sodexo vont aussi coopérer pour proposer des offres de gestion de la mobilité aux entreprises en France et à l’international. Enfin, les collaborateurs du groupe Sodexo pourront prochainement tester par eux-mêmes les services de la jeune pousse.

La start-up a été créée à l’aide de LBMG Worklabs, société qui accompagne les entreprises dans la transformation de leur organisation du travail et crée des espaces de travail innovants. De grands groupes comme le Crédit Agricole, EDF, Generali utilisent déjà Neo-nomade.