[Emploi] Neoxia recrute 80 nouveaux collaborateurs

Avec une progression de 21% de son chiffre d’affaires sur l’année 2021, le groupe Neoxia a prouvé la résilience de son modèle, tiré cette année par l’adoption accélérée du Cloud par ses clients. Il entend poursuivre une croissance soutenue et maîtrisée de l’ordre de 25% en 2022, qu’il soutient avec une campagne dynamique de recrutements.

Neoxia 80 profils techniques sont recherchés : Architectes, Data Engineer, Développeurs full-stack, DevOps… En rejoignant Neoxia, ils bénéficieront d’un cadre de travail agile où l’équilibre pro-perso est clé. Ils auront l’opportunité de travailler dans des environnements 100% Cloud stimulants sur des projets à la pointe de l’innovation numérique. 20% de leur temps seront consacrés à des projets de R&D ou de mécénat de compétences et à se former aux toutes dernières technologies.

À lire aussi : Numérique responsable : la greentech Fruggr.io annonce une série de recrutements stratégiques

Le groupe Neoxia, acteur indépendant majeur du Cloud, prévoit 80 recrutements en 2022 pour renforcer ses
équipes Business Technology Consulting, Digital & Data Factory et DevOps & Run 24/7 (Skale5). Ces postes sont ouverts à Paris (siège), Grenoble, Pau et Bordeaux, et concernent également sa filiale marocaine basée à Casablanca ainsi que sa filiale nouvellement créée en 2021 à Montréal au Canada.

En tant que « 360 Cloud Company », la nouvelle signature du groupe, Neoxia se positionne sur des projets stratégiques à un moment où les organisations ont plus que jamais besoin de réussir leur transformation numérique en s’appuyant sur la puissance des écosystèmes cloud d’Amazon, de Google et/ou de Microsoft. Sa compréhension fine des enjeux business, ses expertises de pointe sur les grands sujets technologiques du moment (api, serverless, data, devops) ainsi que son haut niveau d’engagement en font un partenaire de premier choix. En 2021, le modèle de Neoxia/Skale-5 a prouvé sa résilience avec une croissance de l’ordre de 21%. De nouveaux clients tels que Michelin, Oscaro, Fnac-Darty, Reezocar, Idemia, UIMM ou encore Mi-GSO lui ont fait confiance et une cinquantaine de nouvelles recrues sont venues renforcer les équipes du groupe.

« En s’appuyant sur nos partenariats de très haut niveau avec les 3 principaux Cloud providers du marché (AWS / GCP / Azure), notre groupe est parfaitement positionné pour adresser les besoins variés de nos clients qui ont compris et choisi un ou plusieurs cloud provider pour accélérer leur transformation mais ont grandement besoin d’accompagnement et d’expertise », explique Jean-Baptiste Paccoud, Directeur Général de Neoxia.

Neoxia ouvre 80 nouveaux postes pour des profils juniors et expérimentés (3 à 5 ans d’expérience) : Architect / Tech Lead, Data Architect, Data Engineer, Data Ops, Data Scientist, Dev Serverless, DevOps, Cloud Architect, … Ces postes sont basés à Paris (42), Grenoble (10), Bordeaux (7), Pau (3), Casablanca (8) et Montréal (10).

Neoxia recherche des candidats ayant une grande curiosité pour les toutes dernières technologies serverless, data, devops, être rigoureux et ayant à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leurs clients. Ils travailleront en mode squad au sein d’équipes pluridisciplinaires et devront adhérer aux valeurs de la société : humilité, imagination, engagement et passion des technologies.

Neoxia leur offrira des conditions de travail où l’équilibre pro-perso est respecté. Ils intégreront une équipe jeune et soudée, travailleront sur des projets stimulants, pourront se tenir en permanence à la pointe des toutes dernières technologies puisque 20% de leur temps seront consacrés à des travaux de R&D, à du mécénat de compétences (pour des ONG / associations) et à de la formation aux toutes dernières technologies en obtenant des certifications reconnues sur le marché.

De plus, avec ses six bureaux, le groupe leur offre des opportunités de mobilité géographique intéressantes. Dans le contexte actuel d’incertitude sanitaire, de nombreux aménagements sont mis en place (au-delà des réunions virtuelles d’accueil, des sessions de pair programming, des e-coffee ou des sessions de jeux en groupe en ligne) pour faciliter l’intégration des nouvelles recrues. Par exemple, tout nouvel arrivant est accompagné par un yoda (ayant un rôle de “coach”) qui va faciliter son intégration malgré la distance. Plus généralement, ce yoda aura aussi pour mission de concevoir avec ses padawans la montée en compétence nécessaire et leurs plans d’évolution au sein du groupe.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.