Cet article fait partie du dossier

COVID-19 : confinement et adaptation
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Noël de la French Tech : l’écosystème des startups françaises se mobilise

L’événement réunit des centaines de startups françaises sur une seule et même plateforme afin de proposer des cadeaux originaux et innovants à Noël et mettre en avant les produits et le savoir-faire de nos jeunes pousses.

Noël de la French Tech: trouvez le cadeau idéal et soutenez les entrepreneurs français !

Noel-French-Tech-logoCe ne sont pas moins de 30 partenaires qui soutiennent l’initiative : les communautés French Tech, Business France, Station F ainsi que des incubateurs et accélérateurs de la France entière. Le Noël de la French Tech, c’est d’abord une initiative soutenue par la mission French Tech, créée en 2014 par Pénélope Liot. Avec plus d’1 million de vues et 200 produits référencés, l’évènement est devenu un incontournable de la tech tricolore.

Il est depuis 2018 organisé grâce au soutien de ses partenaires, au premier plan Les Pépites Tech , premier annuaire des startups françaises et Eldorado.co, plateforme qui recense et catégorise toutes les sources de financement disponibles pour les entrepreneurs et les porteurs de projet.

C’est aussi la boutique officielle qui référence les cadeaux de Noël créés par des startups françaises. Spécialement créée et repensée pour l’occasion, elle référence des centaines de cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d’année. 

Les fondateurs de startups sont invités à proposer leurs offres de cadeau.

Noel-de-la-French-TechEco-résponsable, maison et déco, sport et santé… Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. L’événement réunit des centaines de startups françaises sur une seule et même plateforme afin de proposer des cadeaux originaux et innovants à Noël et mettre en avant les produits et le savoir-faire de nos jeunes pousses. 

« La crise sanitaire actuelle n’a pas épargné les startups et l’initiative que nous menons va permettre aux startups B2C de vendre plus pour la période des fêtes. Noël est un moment idéal pour mettre en valeur les produits issus des startups françaises et les français ont cette année encore plus un engouement pour acheter des cadeaux à glisser sous le sapin provenant de notre tissu économique, » commente L’équipe du Noël de la French Tech.

Dans un contexte économique fragilisé par la situation actuelle, c’est aussi l’occasion de soutenir les commerçants et artisans français tout en se faisant plaisir. Et si, cette année, on privilégiait les produits made in France sous le sapin ?  


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *