Nostrum Care lève 1 million d’euros pour lancer son assurance digitale

Avec un lancement prévu début 2021, Nostrum Care, néo-assurance adaptée aux nouveaux besoins du quotidien, annonce une levée de fonds d’1 million d’euros réalisée auprès d’investisseurs du secteur de l’assurance. Elle permettra notamment de créer l’application mobile de Nostrum Care et de recruter de nouveaux talents. 

Abel Biver, Responsable du projet Nostrum Care.

Abel Biver, Responsable du projet Nostrum Care.

Nostrum Care est née d’un constat : le manque de lisibilité des contrats d’assurance ainsi que la complexité du fonctionnement entraînent de l’incompréhension et un sentiment de méfiance chez une grande partie des assurés.

Afin de répondre aux besoins des assurés, Nostrum Care propose une offre d’assurance :

  • Simple : un langage clarifié, sans pourcentage, acronyme ni astérisque, pour une meilleure compréhension du service et une visibilité optimale des remboursements ;
  • Adaptée : une offre 100% digitale – accessible via une application mobile – en accord avec les évolutions de la société et répondant aux besoins individuels ;
  • Engagée : des garanties innovantes tenant compte des problématiques sociétales et environnementales actuelles.

Cette offre innovante couvre des besoins, habituellement exclus des contrats d’assurances classiques, répartis au sein de 3 grands univers :

  • La santé : Au-delà d’une meilleure prise en charge des frais médicaux d’abord gérés par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé classiques, Nostrum Care inclut le remboursement de frais liés par exemple aux protections hygiéniques, à la contraception, à l’aromathérapie, au blanchiment des dents, à l’orthodontie adulte, au second avis médical, etc.
  • Le quotidien : Nostrum Care assure une protection des activités quotidiennes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Ainsi, elle aide à la pratique du sport, agit contre les risques liés aux nouveaux usages tels que le cyberharcèlement ou l’e-reputation et répond aux besoins des familles face au harcèlement scolaire, au congé parental, à l’aide aux aidants, etc.
  • La mobilité : Face à l’essor des nouvelles mobilités, Nostrum Care propose une assistance dépannage dédiée aux vélos et trottinettes.

Proposée au sein d’un seul et même abonnement, cette assurance est sans engagement et résiliable à tout moment. Autre innovation, un système de cagnotte est mis en place pour permettre à l’utilisateur de suivre en temps réel le montant de remboursement disponible pour chacune des garanties ainsi que les sommes dépensées.

« Avec Nostrum Care, nous voulons construire l’assurance de demain et offrir une expérience utilisateur unique, explique Abel Biver, Responsable du projet Nostrum Care. L’assuré doit avoir le contrôle sur son assurance et bénéficier de garanties pertinentes liées à son mode de vie. Nous sommes soucieux des sujets sociétaux comme l’égalité Hommes/Femmes, le bien-être ou le harcèlement scolaire autour desquels nous souhaitons faire de la prévention. L’offre différenciante que nous proposons démontre également notre implication. ».