Nouveau Bureau au Pôle TES : Jacques Belin réélu Président et Hervé Jean élu Trésorier

Le Conseil d’Administration du Pôle TES, pôle de compétitivité numérique de la région Normandie et de l’Axe Seine, s’est réuni le lundi 12 décembre dernier pour l’élection du nouveau bureau : Jacques Belin en qualité de Président et Hervé Jean comme trésorier.

(crédit photo - G. Isaac)

Jacques préside le Pôle TES depuis 2015. Depuis son élection, il a mis tout en œuvre pour faire du Pôle la référence en matière d’innovation numérique dans les domaines de la santé, du tourisme, de la collectivité, de l’industrie ou encore de l’agriculture dans la région Normandie. Le Pôle TES n’a jamais eu autant d’adhérents : 160 adhérents, dont 34 structures académiques de Normandie, aux côtés des entreprises et des collectivités.

Hervé Jean a, quant à lui, participé à la création du Pôle TES en 2005. Il connaît le Pôle, de par ses précédentes fonctions dans le Groupe UP (chèque déjeuner) basé à Saint Lô, et maitrise les enjeux technologiques identifiés dans la phase 5. Il est à la tête d’une start-up, Idethic, actuellement incubée, qui travaille autour de l’identité numérique, sujet cher au Pôle.

A lire aussi : Comment avoir une approche raisonnée face aux nouveautés technologiques, échange avec Émilie Sidiqian

« C’est un grand bonheur d’être réélu, aux côtés d’Hervé Jean, co-fondateur du Pôle. Le Pôle TES, c’est la réunion des Universités, des Grandes Écoles publiques et privées, des entreprises petites, moyennes et grandes, afin de permettre de développer des projets collaboratifs innovants dans le domaine du numérique pour créer le monde de demain » se réjouit Jacques Belin.

L’un des prochains objectifs de ce nouveau bureau et de la gouvernance sera d’accompagner davantage les acteurs de l’Axe Seine, territoire en projet majeur, qui sont très en demande de l’expertise du Pôle TES pour impulser leur développement et la transformation numérique.

Le Pôle TES continue également à accompagner les entreprises normandes à l’international. A ce titre, plusieurs projets de la région participeront notamment au CES de Las Vegas, plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique, en janvier 2023. 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.