[Emplois] Octave a un objectif de 20 créations de postes en 2021

Octave est présent pour la 4ème année consécutive dans le classement des 500 Champions de la Croissance établi par Les Echos, en coopération avec l’institut d’études Statista. L’entreprise française, experte en digitalisation des commerces, revient aujourd’hui sur les chiffres clés de sa croissance en 2020 et présente ses ambitions pour l’année 2021 qui débute.

Une entreprise qui a su résister aux effets de la crise sanitaire…

Octave a un objectif de 20 créations de postes en 2021Avec un chiffre d’affaires réalisé de 6,150 millions d’euros, soit une croissance de +14% par rapport à 2019, et un résultat net attendu de près de 6%, Octave fait la démonstration de la solidité de son modèle économique et de l’utilité sociale de son offre d’accompagnement à la digitalisation des commerces.

 A lire aussi : Hubside présente son offre « Business » pour soutenir les commerçants, restaurateurs, artisans et professionnels indépendants fragilisés par la crise

Octave a également procédé, en 2020, au recrutement de 23 nouveaux collaborateurs en CDI pour soutenir son activité et répondre ainsi présent pour ses clients.

« Avec plus de 7 millions de tickets de caisse générés par nos outils en 2020, nous pensons être en mesure de dépasser le milliard d’Euros facturé par nos solutions en 2021. C’est une étape vers l’objectif cible de dépasser 1% du PIB Français à moins de 7 ans, » explique Michel Perrinet, le président d’Octave.

… et qui ne manque pas d’ambitions en 2021

Fort de son positionnement, Octave affirme ses ambitions pour cette nouvelle année 2021 qui s’ouvre. Les objectifs de croissance affichés par l’entreprise sont clairement définis : +25% de chiffre d’affaires par an et un objectif de 20 créations de postes en 2021.

“Nous souhaitons tirer parti de notre montée en gamme client pour équiper des réseaux de retailers du second et troisième décile marché ; ceux situés juste en dessous de la grande distribution. La stratégie de croissance organique actuelle sera poursuivie en France et dans l’accompagnement de nos clients vers les pays limitrophes durant les deux prochaines années avant de nous déployer à l’international au travers de partenaires d’intégration de proximité” poursuit Michel Perrinet.

Un positionnement au service de la digitalisation des entreprises

Octave est un apporteur de solutions pour les réseaux de magasins et les pure-player du e-commerce qui souhaitent accéder au commerce unifié et offrir à leurs clients une expérience d’achat optimale.

L’expertise de l’entreprise est plurielle et repose sur des solutions de :

  • Vente : site e-commerce, logiciel de caisse, outil de mobilité vendeur ;
  • Gestion des stocks et de la logistique des entrepôts en temps réel ;
  • Suivi de la chaîne des achats et de la chaîne des ventes ;
  • Gestion des référentiels uniques pour les clients et les articles (CRM, PIM).

Octave a accompagné de nombreuses entreprises dans ce cadre : Cultura Belgium (issue du groupe Cultura pour son déploiement en Belgique), le réseau de magasins Cash Piscines (105 magasins en France), Alice Délice (une enseigne d’équipement de la maison qui compte 26 boutiques en France), Rascol (un pure-player de la mercerie) ou encore Yvert & Tellier, la maison d’édition philatélique française fondée en 1896.

“Notre vocation est d’imaginer et de mettre en œuvre la digitalisation du commerce en apportant des solutions et des services structurant la transformation digitale de nos clients et facilitant, in fine, la fluidité du parcours du consommateur entre le physique et digital : une attente qui n’a jamais été autant d’actualité”, conclut Michel Perrinet.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nec tempus mi, ipsum lectus odio Lorem et, suscipit