Onepilot lève 2,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Fondée en 2020, l’éditeur d’une solution d’externalisation du support client Onepilot a annocné le 12 avril dernier une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Ce premier tour de table permet à la pépite française d’annoncer officiellement son lancement sur le marché français et de pouvoir développer sa solution pour accélérer sa croissance et préparer une expansion future à l’international.

L'équipe de la jeune start-up française Onepilot.

L’équipe de la jeune start-up française Onepilot.

Onepilot, la solution innovante d’externalisation du support client, annonce aujourd’hui son lancement officiel et sa première levée de fonds de 2,5 millions d’euros avec Global Founders Capital (fond d’investissement des fondateurs de Rocket Internet), Kima Ventures et plusieurs business angels renommés comme Thomas Rebaud (fondateur & CEO de Meero), Roxanne Varza (directrice de Station F), Fredrik Hjelm (Fondateur & CEO de Voi) ou encore Baptiste Corval (fondateur de Phenix) entre autres. 
 
L’équipe fondatrice est faite de :

  • Kenza El Ghadouini (ex-Foodora et Cowash)
  • Lucas Bornert (ex-Voi et Bolt)
  • Adrien Hugon (ex-Cowash)
  • Pierre Latscha (ex-Starquest)
  • Robin Monnier, (ex-Cowash)

Ces 5 co-fondateurs, aux travers de leurs expériences, ont rapidement compris les enjeux de la satisfaction client et l’importance d’apporter un service d’externalisation de support client innovant et de qualité accessible à tous, aussi bien aux grands groupes qu’aux PME. Pour accompagner leur lancement, Onepilot compte embaucher plus d’une trentaine de profils et des centaines de prestataires freelance.
 
En apportant une réponse rapide et humaine à toute heure, Onepilot permet à ses clients d’augmenter leurs ventes jusqu’à 20%, de diviser par 2 le temps de réponse moyen et d’offrir un support client disponible 24/7 grâce à des agents indépendants basés en France. Grâce à une approche digitale et technologique, l’entreprise a la capacité de traiter les processus les plus complexes de ses clients. Depuis le lancement de sa version bêta il y a quelques semaines, l’entreprise travaille déjà avec plus de 30 clients comme Respire, Blissim ou encore Les Raffineurs.
 
Pierre Latscha, CCO de Onepilot, commente : “Onepilot prolonge parfaitement les horaires d’ouverture du support client des petites et moyennes entreprises en offrant une réponse humaine, rapide et ultra qualifiée à leurs utilisateurs 24/7. Notre solution est entièrement flexible et permet aux équipes de nos clients de se concentrer sur l’essentiel tout en augmentant leur satisfaction client.
 
Lucas Bornert, COO de Onepilot, souligne : “Nous sommes ravis d’avoir la confiance d’investisseurs de premier ordre. Ce premier tour de table va nous permettre de développer notre solution digitale. Grâce à sa technologie et sa structure opérationnelle, Onepilot réinvente le support client externalisé en permettant à des freelances de toute la France de résoudre les problèmes les plus complexes en un temps record.
 
Adrien Hugon, CEO de Onepilot, conclut : “Aujourd’hui nous officialisons notre lancement sur le marché français et rapidement, nous souhaitons nous développer à l’international. Notre vocation est de pouvoir développer l’externalisation du support client à destination d’entreprises de toutes tailles afin de nous imposer comme un acteur majeur du secteur.
 
Hugues de Braucourt de Global Founders Capital dit : « Nous avons choisi d’investir dans Onepilot pour son modèle unique qui réinvente le support client externalisé et le rend accessible aux entreprises de toute taille. Nous avons été impressionnés par l’équipe et sa vitesse d’exécution ainsi que sa compréhension du marché : nous sommes très heureux d’accompagner Onepilot dans son développement »