Ouverture des candidatures pour la 2e édition du programme d’accompagnement de start-up French Tech Green20

La Mission French Tech annonce l’ouverture des candidatures pour la 2e édition du programme d’accompagnement French Tech Green20.

9 nouvelles communautés French Tech labellisées en Outre-mer et à l'international

Lancé en 2021, ce programme est piloté par la Mission French Tech, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique. Il s’adresse aux start-up opérant dans le secteur de la GreenTech, qui développent des innovations de rupture en faveur de la transition écologique.

Après dépôt de leur dossier de candidatures (jusqu’au 6 mai), les start-up seront présélectionnées par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et le ministère de la Transition écologique, avant d’être auditionnées par un jury indépendant composé de personnalités de référence.

Pour être sélectionnées les start-up devront répondre aux critères suivants :

  • Etre basée en France
  • Proposer une innovation de rupture en faveur de la transition écologique (service ou produit), avec un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes
  • Cette innovation doit également avoir la capacité d’être déployée à grande échelle.

Les 20 entreprises retenues intègreront la promotion 2022 du French Tech Green20. A ce titre, elles se verront proposer pendant 1 an un accompagnement dédié de la part des services de l’Etat (réseau des « correspondants French Tech »), une intégration dans la diplomatie économique, des actions de visibilité et un accompagnement spécifique du ministère de la Transition écologique (offre de service Greentech Innovation et mises en relation avec son réseau d’experts).

Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech : « Avec le lancement de la 2e édition du French Tech Green20, la mission French Tech poursuit l’accompagnement des start-up françaises qui développent des innovations de rupture pour répondre aux défis de la transition écologique. Notre objectif est de les aider à devenir les leaders de demain sur ce secteur. Le partenariat avec le ministère de la Transition écologique est indispensable pour leur proposer des solutions adaptées à leurs problématiques. »

Thomas Cottinet, Chef de l’ECOLAB : « Les innovations des start-up et PME Greentech jouent un rôle important pour accélérer les politiques de transition écologique et notamment celles qui visent à préserver nos écosystèmes et les rendre plus résilients face aux menace climatiques, l’ECOLAB intégrera les lauréats à son programme Greentech innovation afin de les accompagner vers le passage à l’échelle de leurs solutions et ainsi mettre en œuvre, rapidement et profondément, les transformations nécessaires à la transition écologique de notre économie. » 

Les start-up peuvent déposer leur candidature jusqu’au 6 mai 2022 : https://lafrenchtech.com/fr/french-tech-green-20/


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.