Pickup, filiale de La Poste, signe avec KeyNest pour faciliter l’échange de clés des hôtes Airbnb

KeyNest (partenaire officiel HostAssist d’Airbnb) et Pickup (réseau de Relais du groupe La Poste) ont annoncé en début de mois un partenariat exclusif, qui intègre les consignes automatiques Pickup habilitées à l’échange de clés au réseau mondial de 2 500 relais de KeyNest. La Poste compte au total dans son réseau plus de 400 consignes Pickup situées notamment dans des bureaux de poste, et commerces, qui permettent de récupérer des colis à des horaires très accessibles (souvent 24h/24 7j/7).

Situées notamment à l’intérieur de bureaux de poste ou à l’extérieur de ceux-ci, les consignes du réseau Pickup habilitées viennent compléter le maillage de commerces partenaires KeyNest et rendent le modèle d'échange de clés accessibles dans de nombreuses grandes villes françaises.

Situées notamment à l’intérieur de bureaux de poste ou à l’extérieur de ceux-ci, les consignes du réseau Pickup habilitées viennent compléter le maillage de commerces partenaires KeyNest et rendent le modèle d’échange de clés accessibles dans de nombreuses grandes villes françaises.

Le réseau national de consignes automatiques Pickup, filiale du groupe La Poste, a signé un partenariat  avec le groupe KeyNest, partenaire officiel HostAssist d’Airbnb. Grâce à KeyNest, les hôtes Airbnb peuvent remettre leurs clés de façon sécurisée aux voyageurs ou prestataires, en les déposant dans l’un des 2 500 relais du réseau KeyNest. Le réseau de KeyNest (keynest.fr) intègre maintenant les consignes Pickup habilitées à l’échange de clés. À travers ce partenariat, Pickup diversifie l’usage de ses consignes automatiques, pour offrir toujours plus de praticité aux consommateurs à travers ses services.

Concrètement, l’hôte Airbnb inscrit sur Keynest.fr dépose ses clés en consigne. Il reçoit dans la foulée un code de retrait qu’il transmet à son locataire. Le locataire utilise ce code pour ouvrir la consigne et ainsi récupérer les clés du logement. À la fin du séjour le propriétaire génère un nouveau code qu’il transmet à son locataire. Ce dernier sera alors en mesure de redéposer les clés en consigne. Le système est entièrement sécurisé, interdisant par exemple le dépôt de tout objet étranger. Toutes les consignes sont par ailleurs équipées de déclencheurs photos (système identique à celui des distributeurs de billets).

Ce partenariat résulte d’une intégration technologique entre les deux sociétés, permettant à KeyNest d’offrir un suivi en temps réel de chaque dépôt et retrait de clés, identique à celui qui est disponible dans les autres 2 500 relais « classiques » du réseau KeyNest, qui se compose de commerces de proximité tels que des supérettes (notamment les Vival et Spar du groupe Casino), des bars, des hôtels, des fleuristes ou des cafés-restaurants.

Situées notamment à l’intérieur de bureaux de poste (la plupart accessibles à des horaires élargis car positionnées dans un SAS d’entrée), ou à l’extérieur de ceux-ci (accessibles 24h/24 7j/7), les consignes du réseau Pickup habilitées viennent compléter le maillage de commerces partenaires KeyNest et rendent le modèle d’échange de clés accessibles dans de nombreuses grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse, mais aussi dans certaines métropoles telles que Le Mans, Orléans, Angers, entre autres.

Marc Figueras, co-fondateur de KeyNest a déclaré « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Pickup, le leader français de la livraison hors domicile et d’intégrer les consignes automatiques Pickup à notre réseau de partenaires. » / « Accessibles pour la plupart 7 jours sur 7 voire 24 heures
sur 24, ces consignes bénéficieront à des milliers d’hôtes Airbnb, de particuliers, de prestataires de
services et d’agents immobiliers, à l’échelle nationale. »

Raphaël Bugelli, directeur du programme Consigne Pickup a déclaré, « Nous sommes ravis de nous
associer à KeyNest, acteur majeur de l’échange de clés, afin de mettre à disposition, pour la première
fois, notre réseau à un nouveau type d’utilisateur. » / « Innover pour simplifier le quotidien des
consommateurs est au coeur de la mission de Pickup et nous sommes fiers de cette collaboration qui
va permettre à un public beaucoup plus large de bénéficier des avantages d’un réseau en forte
croissance. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aliquam tristique Lorem quis, id, porta. risus. dolor. id amet, Phasellus ultricies