Place de l’innovation urbaine par Cap Digital

Cap Digital, en collaboration avec le Ministère de la Transition Écologique et le Cerema, a lancé officiellement la démarche Place de l’innovation urbaine, au cours de la journée du 1er octobre 2020.

Place de l’innovation urbaine par Cap DigitalPour répondre aux grands enjeux du développement urbain durable, villes et territoires doivent réussir à accélérer la conception, l’expérimentation et le déploiement de solutions innovantes. Les défis sont nombreux et bien connus. Pour que l’innovation urbaine puisse apporter des réponses à impact à ces enjeux, elle doit s’appuyer sur une démarche collective, qui rassemble tous les acteurs de la fabrique de la ville. C’est pourquoi Cap Digital, en collaboration avec le Ministère de la transition écologique, le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et le Cerema, propose cette Place de l’innovation urbaine.

L’objectif : permettre la convergence des analyses et points de vue de tous les acteurs de l’innovation urbaine pour inventer collectivement les méthodologies, process et outils qui permettront demain, de déployer à grande échelle et dans tous les territoires des solutions urbaines innovantes. Ce lieu est adressé à tous : start-up, grande entreprise, académique, décideur public ou maître d’ouvrage de projets urbains. Partagez vos idées, remontez les problèmes identifiés sur le terrain et exprimez vos besoins. Bref, participez à cette grande concertation.

Rejoignez la Place de l’innovation urbaine !

Cette plateforme de concertation en ligne est ouverte dès maintenant à l’adresse : place-innovation-urbaine.fr/


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc Curabitur elit. Lorem eleifend felis dictum ut Donec porta. fringilla Donec