Cet article fait partie du dossier

Education & Formation : de nouvelles contraintes
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

La plateforme éducative Wiloki lève 1 million d’euros

La plateforme éducative personnalisée Wiloki vient d’annoncer avoir bouclé un premier tour de table d’un million d’euros auprès d’Invus. Ces fonds lui permettront d’enrichir son offre de contenus pédagogiques et de s’ouvrir au marché européen.

Les co-fondateurs de Wiloki.

Les co-fondateurs de Wiloki.

Wiloki est une plateforme éducative personnalisée et motivante destinée aux enfants de 7 à 14 ans qui s’appuie sur trois leviers :

● Une technologie innovante basée sur des algorithmes d’intelligence artificielle pour adapter la pédagogie au profil de chaque enfant.
● De multiples outils de motivation (gamification, social learning, encouragements, challenges…) pour donner le goût d’apprendre.
● Des outils et une méthodologie de production développés en interne et en partenariat avec des professionnels de l’éducation pour assurer une qualité de contenu.

Wiloki passe aujourd’hui à la vitesse supérieure avec une levée de fonds auprès d’un partenaire financier : Invus. Fondée il y a 2 ans par trois frères et sœur, Manon, Hugo et Thibaut, Wiloki est l’environnement éducatif en ligne personnalisé et motivant pour les enfants de 7 à 14 ans. La plateforme recense aujourd’hui plus de 700 000 utilisateurs et a analysé, depuis son lancement, des centaines de millions de données destinées à adapter son contenu à chaque Wilokien. Les enfants prennent confiance en eux, progressent rapidement et trouvent le goût d’apprendre.

L’objectif de cette levée de fonds est clair :

● Enrichir encore son offre de contenus pédagogiques : Wiloki propose déjà des milliers de cours en vidéos et des exercices dans toutes les matières principales, des podcasts interactifs, des quizz de culture générale, etc. L’équipe compte profiter de cette accélération pour renforcer son système de production de contenus tout en diversifiant l’offre de contenus avec des modules d’apprentissage innovants et toujours plus immersifs et interactifs.
● Développer sa technologie pour un apprentissage toujours plus personnalisé et motivant : Wiloki s’appuie sur des algorithmes évolutifs et un contenu hiérarchisé et modulaire pour adapter le parcours d’apprentissage à chaque enfant. Ces algorithmes analysent des quantités massives d’informations et proposent à l’enfant les contenus les plus pertinents conçus par des experts. Cette technologie sera renforcée pour un apprentissage 100% adaptatif en complément du parcours scolaire traditionnel,
● Préparer l’internationalisation de son offre pour s’ouvrir au marché européen dans les 2 ans.

« Nos deux premières années d’existence nous ont permis de développer un produit complet et de tester nos algorithmes et la demande du marché, explique Manon Oskian, CEO et cofondatrice de Wiloki. Dès le lancement, le bouche à oreille a fonctionné et des milliers de Wilokiens nous ont rejoint. Surtout le modèle fonctionne : ils progressent et aiment apprendre avec Wiloki. Forts de nos premiers succès, nous devons maintenant accélérer notre croissance. Dans ce marché en pleine explosion, qui devrait doubler dans les 3 ans à venir, et pour cette première levée de fonds, nous avons souhaité nous associer à un partenaire qui puisse nous accompagner sur le long terme et avec qui nous ressentions une véritable affinité. » 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lectus Curabitur ipsum Lorem leo sed justo non mi, Nullam