Sylvain Fievet, directeur de publication d'Alliancy

A l’initiative du magazine Alliancy et du Cercle des transformateurs, Sylvain Fievet est un entrepreneur engagé en faveur du « travailler ensemble pour innover plus vite » : « Nous évoluons dans un monde complexe, mouvant, où une simple idée peut tout faire basculer. Les entreprises, les organisations, les hommes doivent engager une dynamique d’innovation forcée, s’approprier de manière vitale les technologies, repenser les modèles avec le support du digital, anticiper les besoins humains et adapter leur gouvernance. Pour y parvenir, il est important de créer de la transversalité, du lien : d’un secteur à l’autre et d’un métier à l’autre.»

Dans cette chronique, Sylvain Fievet va à la rencontre des champions de la transformation. Au sein des entreprises, auprès des start-up ou chez les prestataires les plus avisés, ils évoquent les nouvelles alliances qu’ils ont noué et les approches d’innovation et de co-innovation qu’ils ont fait émerger. Comprendre leur quotidien, leur réussite pour s’inspirer, c’est l’objectif de ces Coups de Boost  que vous retrouverez régulièrement sur alliancy.fr.

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

[🎥Plus Forts Ensemble] avec Mathilde Le Rouzic (Hellocare)

[Plus forts ensemble] Pour Mathilde Le Rouzic, cofondatrice de la start-up de télémédecine Hellocare, la période actuelle est très chargée et la croissance « subite » parfois complexe à gérer.

Créée depuis quatre ans, l’application Hellocare permet d’accéder, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à un réseau de plus de 400 médecins dans une vingtaine de spécialités, pour un rendez-vous médical en vidéo pouvant donner lieu à la délivrance d’une ordonnance.

Depuis la crise du Coronavirus, l’activité de la start-up a explosé, de plus de 6 000 % de croissance (sur la connexion patients) en une semaine… et une multiplication par 3 du nombre de médecins inscrits à la plateforme (jusqu’à 120 de plus par jour).

Techniquement, il a fallu s’adapter et vite… pour absorber de tels volumes.  Un partenariat a été mis en place avec le groupe Boulanger pour l’appui technique autant aux médecins qu’aux patients, de façon à fluidifier l’accès à leurs services.

Si le Covid a été très présent au début dans les téléconsultations, aujourd’hui la plateforme doit faire face à une demande en psychologues/psychothérapeutes, du fait du stress du confinement, du décès d’un proche… Des consultations gratuites sont notamment proposées dans ce cadre.

Et pour demain ? Les usages créés aujourd’hui de la plateforme resteront demain : « Nous avons pu montrer que c’est plus simple qu’il n’y paraît autant pour les médecins que les patients », conclut Mathilde Le Rouzic.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.