Jean-Philippe Poisson, co-founder & directeur général de yzr & créateur du podcast Corp-Up

Les grands groupes peuvent-ils innover comme des startups ?

S’il existe de nombreux supports dédiés à l’entrepreneuriat et à l’univers des startups, l’innovation au sein des grandes entreprises est souvent moins médiatisée alors qu’elle a pourtant un impact majeur sur nos vies quotidiennes.

Jean-Philippe a ainsi choisi de dédier sa chronique Corp-Up aux facteurs clés de succès de l’innovation au sein des grandes entreprises établies.

Il interviewe ainsi dans son podcast les femmes et les hommes qui rendent cette innovation possible et partage dans ses chroniques ses convictions issues d’années de pratique sur le terrain.

Intrapreneuriat, innovation participative, open innovation, corporate venture capital, lab, startup studio, digital factory… laissez-vous guider dans l’univers de l’innovation corporate et de ses dispositifs !

Jean-Philippe est le co-fondateur de yzr, une start-up SaaS leader dans la normalisation automatisée des données grâce à l’IA.

Entrepreneur et advisor depuis de nombreuses années auprès de grands groupes sur l’innovation stratégique, Jean-Philippe enseigne également l’innovation technologique et l’entrepreneuriat à l’Essec et l’EMLyon. 

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

[Podcast] Claude Chary, officier général chargé du numérique et de la coordination de l’innovation de l’armée de Terre

Dans ce 8ème podcast notre chroniqueur reçoit Claude Chary de l’armée de Terre, pour parler d’innovation participative au sein de l’armée de Terre.

“Mon Général”… Si un jour on m’avait dit que je prononcerai ces mots en lançant un podcast sur l’innovation dans les grandes organisations…

Et pourtant, l’armée de Terre est certainement l’une de ces organisations dans lesquelles l’innovation est la plus critique (la vie de soldats sur le terrain) et la plus complexe à gérer.

🎤 Pour l’épisode 8, je recevais Claude Chary, officier général chargé du numérique et de la coordination de l’innovation à l’état major de l’armée de Terre.

Dans un échange passionnant, nous avons abordé :

⚡️ La cohabitation entre innovation planifiée et innovation d’usage,

⚡️ La tradition d’innovation participative dans l’histoire de l’armée de Terre,

⚡️ L’organisation mise en place pour y promouvoir l’innovation.

 

Mais aussi son parcours très riche, entre intelligence artificielle, numérique et innovation..

Cliquez sur l’image pour accéder et écouter le podcast :

Chronique-JP-Poisson-itw-Claude-Chary10-02-2021

 

 

 

 

 

 

Un podcast réalisé en partenariat avec Bpifrance Le Hub.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar id, ut dolor. ut vulputate, consectetur ut neque.