Jean-Philippe Poisson, co-founder & directeur général de yzr & créateur du podcast Corp-Up

Les grands groupes peuvent-ils innover comme des startups ?

S’il existe de nombreux supports dédiés à l’entrepreneuriat et à l’univers des startups, l’innovation au sein des grandes entreprises est souvent moins médiatisée alors qu’elle a pourtant un impact majeur sur nos vies quotidiennes.

Jean-Philippe a ainsi choisi de dédier sa chronique Corp-Up aux facteurs clés de succès de l’innovation au sein des grandes entreprises établies.

Il interviewe ainsi dans son podcast les femmes et les hommes qui rendent cette innovation possible et partage dans ses chroniques ses convictions issues d’années de pratique sur le terrain.

Intrapreneuriat, innovation participative, open innovation, corporate venture capital, lab, startup studio, digital factory… laissez-vous guider dans l’univers de l’innovation corporate et de ses dispositifs !

Jean-Philippe est le co-fondateur de yzr, une start-up SaaS leader dans la normalisation automatisée des données grâce à l’IA.

Entrepreneur et advisor depuis de nombreuses années auprès de grands groupes sur l’innovation stratégique, Jean-Philippe enseigne également l’innovation technologique et l’entrepreneuriat à l’Essec et l’EMLyon. 

Retrouvez les derniers articles de cette chronique :
Voir tous les articles

[Podcast] Stéphanie Giraud-Audine, Directrice Marketing et Expérience Clients dans la business unit Benefits de Natixis Payments

Dans ce 10ème podcast, notre chroniqueur reçoit Stéphanie Giraud-Audine, Directrice Marketing et Expérience Clients dans la business unit Benefits de Natixis Payments.

L’expérience client au coeur de l’innovation ? 🧐

🎤 Pour l’épisode 10, je reçois Stéphanie Giraud-Audine, Directrice Marketing et Expérience Clients dans la business unit Benefits de Natixis Payments.

Stéphanie est une multi-récidiviste de l’innovation (Yves Rocher, Oney, Groupe Casino…) et a pu se forger des convictions fortes dans différents environnements B2C, B2B et B2B2C

✨ Dans un échange passionnant, nous abordons notamment l’importance primordiale de mettre l’expérience client au coeur de l’innovation.

⚡️ Alors, one KPI to rule them all ? ⚡️

Cliquez sur l’image pour accéder et écouter le podcast :

Interview10-Corp-Up-natixis

Un podcast réalisé en partenariat avec Bpifrance Le Hub


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.