Relation client : le nantais iAdvize lève 14 millions d’euros

Julien Hervouët, CEO et cofondateur d'iAdvize. © iAdvize

Julien Hervouët, CEO et cofondateur d’iAdvize. © iAdvize

Après une première levée de fonds d’1 million d’euros en 2012, le spécialiste de l’engagement client, iAdvize, réalise un nouveau tour de table de 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance et de son investisseur historique Alven Capital. Fondée en 2010 par Julien Hervouët et Jonathan Guéron, cette jeune société édite une plateforme en mode SaaS d’engagement en temps réel qui met en relation les internautes avec l’interlocuteur le plus adapté, à savoir un conseiller du service client ou un autre client expert.

La plateforme d’iAdvize permet aux conseillers client des sites Internet de dialoguer en temps réel avec les visiteurs par une messagerie instantanée (Click to Chat), un rappel automatique (Click to Call) ou une vidéo (Click to Video). La société nantaise de 120 salariés équipe aujourd’hui plus de 2000 marques dans 40 pays dont des grandes enseignes : Cdiscount, BMW, Numericable, Air France, La Poste ou encore Pôle Emploi.

Avec cette levée de fonds, iAdvize, dont le chiffre d’affaires a atteint 4,3 millions d’euros en 2014, compte poursuivre sa croissance à l’international et développer la R&D de sa plateforme. Elle cible pour ses prochaines implantations européennes l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne avant de se tourner vers les marchés outre-Atlantique. D’ici fin 2016, 100 personnes renforceront les équipes d’iAdvize.