Relation presse : Babbler étend sa stratégie à de nouveaux marchés

A gauche Hannah Oiknine et à gauche Sarah Azan, fondatrices de Babbler

A gauche Hannah Oiknine et à droite Sarah Azan, fondatrices de Babbler

En 2014, la start-up Babbler souhaite se lancer sur le marché américain et développer son offre BtoB auprès des bureaux de presse et attachés de presse freelance. Créée en septembre 2012, l’entreprise fondée par les sœurs Hannah Oiknine et Sarah Azan, va s’appuyer sur sa levée de fonds de 200 000 euros réalisée fin 2013, auprès du groupe Korum (relation client), après avoir reçu le prix Imagine Cup de Microsoft. Spécialisée sur les sujets Mode & Design, Babbler propose une plateforme en ligne de relation presse qui s’inspire du fonctionnement des réseaux sociaux pour gérer le dialogue entre annonceurs et média.

 

Dans le cadre de ce développement, la jeune pousse annonce notamment proposer en février une offre plus précise sur la catégorie « Beauté » (dermocosmétique, maquillage & parfumerie, hygiène & santé, instituts spa). « L’objectif d’ici à 3 ans étant d’être présent à l’international et sur une large gamme de secteurs… », précisent les fondatrices de Babbler, qui visent en effet, à terme, l’ensemble des domaines dit « consumers » : fooding, high-tech, sport, etc. La jeune entreprise de 11 personnes table sur un chiffre d’affaires d’un million d’euros dès 2014 et prévoit le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs.  Elle a déjà bien terminé l’année 2013 en recevant l’appui de 2 nouveaux annonceurs spécialistes de la vente en ligne : Jonak (chaussures) et Monshowroom.com (vêtements).