Rencontre avec Elodie Leocmach (EDFFabrik)

Le Numérique est là pour donner de la performance au métier. Je vous invite à partager la vision de Elodie Leocmach qui anime l’avant vente de la #Fabrik au sein de EDF.

Pour rester compétitif et offrir de nouveaux services performants, la DSIT d’EDF a choisi de digitaliser ses métiers en créant un lab dédié à cette tâche.

Entre les énergies renouvelables, l’autoconsommation ou les offres concernant les véhicules électriques, les fournisseurs d’énergie doivent répondre à de nouveaux enjeux. Pour y parvenir, ils s’orientent vers le digital et élaborent des offres internes pour rendre leurs services plus performants. A EDF, cela s’est concrétisé par la création de La Fabrik, un lab digital pour accompagner les métiers dans leurs évolutions. « On ne fait pas du digital pour faire du buzz, il y a un réel enjeu sur le marché de l’énergie »

La DSIT d’EDF s’est davantage ouvert sur des partenariats extérieurs pour concevoir ces nouveaux services et les interactions entre les équipes se sont multipliées.