Rencontre avec Frédérique Liaigre (Verizon)

Pour Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France, Country Manager de l’Espagne et de l’Italie, face aux initiatives de transformation numérique de ses clients, il est nécessaire d’hybrider les réseaux et d’absorber plus de data en prenant en compte leurs enjeux de vitesse de croissance.

Verizon change de stratégie en se concentrant sur les enjeux de développement durable et d’efficacité opérationnelle. L’entreprise revendique des engagements forts pour réduire l’empreinte carbone. L’objectif à horizon 2025 ? Faire en sorte que 50% de l’énergie consommée dans le monde par Verizon vienne de sources renouvelables. Puis devenir « carbone neutral » en 2035 !

L’entreprise noue également des partenariats technologiques avec Zoom, entreprise agile et dynamique dont le produit est reconnu. Les deux acteurs organisent prochainement un petit-déjeuner à Paris le 22 octobre sur le thème « Video-first, cloud-based, interopérabilité… Quelles next steps pour la collaboration ?« . 

La logique d’ouverture se traduit aussi par la 5G ! Frédérique Liaigre ajoute que Verizon a pris un leadership sur la 5G avec 10 villes américaines commercialement ouvertes au grand public sur ce réseau.