Lancement des Prix du Resto digital de l’année

Le secteur de la restauration a été touché en premier lieu par la crise, mais celle-ci s’est révélée être une opportunité d’innovation. Menu digital, commande en ligne, livraison devenue incontournable, click and collect, outil de gestion interne pour améliorer les marges et mieux suivre la trésorerie.

Prix Resto Digital L’innovation digitale a permis à de nombreux établissements de gagner en performance. Les Prix du Resto Digital de l’Année souhaitent récompenser les restaurateurs de France qui ont su faire preuve de résilience et se renouveler, mais aussi les accompagner comme il se doit dans leur processus de digitalisation.

La crise pandémique a démontré la capacité des restaurateurs et patrons de débits de boisson à surmonter les épreuves. Nombreux sont ceux qui ont dû accélérer leur transformation digitale de manière anticipée. Ces Prix seront l’occasion de récompenser les acteurs du savoir vivre à la française pour leurs efforts d’amélioration globale de l’expérience client.

Initiés par Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, et supportés par plus de 20 entreprises partenaires du secteur de la “foodtech”, Les Prix du Resto Digital de l’Année seront ouverts à tous les restaurateurs sans exception. Parrainée par le Chef et Meilleur Ouvrier de France Guillaume Gomez, la remise des prix aura lieu en décembre 2021 à Paris.

Un prix ouvert à tous les restaurateurs, sans exception

À l’initiative de la startup Libeo, plus de 20 acteurs du secteur de la restauration se rassemblent pour créer et organiser les premiers Prix du Resto Digital de l’Année. Tous les établissements de restauration ayant adopté de nouveaux services digitaux à leur fonctionnement pourront s’inscrire et participer.

De nombreuses récompenses d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros sont à gagner par les lauréats et les participants, dont une campagne digitale d’une valeur de 5 000€ et un an de gratuité sur certaines solutions partenaires. La sélection des gagnants se fera sur des critères variés comprenant notamment la cohérence d’ensemble de la stratégie digitale et son impact sur la réussite du restaurant. Une audition finale face au jury départagera les finalistes.

Le Chef Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et Ambassadeur pour la Gastronomie sera ambassadeur des Prix du Resto Digital 2021 et président du jury :

“Mon engagement pour le savoir-faire et la gastronomie française s’accompagne de ma volonté de soutenir la profession dans son investissement pour le numérique et l’innovation. Je me réjouis d’être l’Ambassadeur de cette première édition, et attends avec impatience de décorer nos futurs lauréats.”

Des acteurs de la restauration engagés dans la transformation digitale

Mêlant start-ups, grands groupes, associations et fédérations, Libeo a réuni pas moins de 22 partenaires qui participent à la digitalisation du secteur. Ces Prix témoignent de leur volonté à reconnaître, encourager et récompenser les initiatives digitales des restaurateurs.

“En tant qu’ancien restaurateur, je connais bien les difficultés liées au métier. La solution Libeo, comme celles de nos partenaires, part de cette envie d’accompagner et de faciliter le quotidien des professionnels de la restauration. Cette première édition sera l’occasion d’honorer leur travail et de développer des pratiques innovantes .” Pierre Dutaret, CEO et co-fondateur de Libeo.

Parmi les partenaires des prix, les participants pourront compter sur les noms emblématiques de la restauration française et des services HRC :

Libeo, Deliveroo, Adoria, Deepsight, Edenred, ePack Hygiene, Food Hotel Tech, Le GNI, Innovorder, La Food Tech, La Fédération Française des Vins d’Apéritifs, Le Club de la Franchise, Le Leaders Club, La Source Foodschool, Malou, Otter, Pongo, Privateaser, Le Syndicat National des Brasseurs Indépendants, Vibes, Vin & Société, Zenchef,