Retail : Yuzu lève 900 000 euros pour mutualiser la data

Yuzu, la start-up franco-américaine spécialisée dans l’analyse de data mutualisée des retailers, réalise une seconde levée de fonds de 900 000 euros auprès du groupe HighCo et de ZTP (accélérateur de start-up affilié à la famille Mulliez).

La start-up marseillaise, créée par Vincent Deruelle et Emilie Audoly en 2014, lève 900 000 euros. Yuzu, en mutualisant les retailers, va collecter et analyser les historiques d’achat et les comportements de consommation de millions d’acheteurs dans des centaines de boutiques afin de proposer à chacun la meilleure offre.

Emilie Audoly, co-fondatrice et CEO de Yuzu ©Emilie Audoly

« Les marchands aujourd’hui ont tout intérêt à mutualiser leur data afin de mieux cibler leurs clients et avoir une force de frappe décuplée face notamment à Amazon. Cette data client est un atout important pour les retailers, c’est donc une priorité pour nous qu’elle soit bien protégée, imperméable entre les enseignes et anonymisée», Émilie Audoly, co-fondatrice et CEO France de Yuzu.

Avec cette levée, Yuzu va développer ses équipes commerciales, perfectionner son algorithme de recommandation d’offres et enrichir sa plateforme avec de nouvelles solutions d’activation au service de ses clients. La start-up a pour objectif d’aider les retailers à réduire leur dépendance aux acteurs majeurs de la data (Google, Facebook) et à défendre leurs positions face à la croissance d’Amazon en Europe.