Rise up lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement commercial

La start-up spécialisée en formation digitale Rise up a annoncé le 22 juin dernier avoir bouclé une levée de fonds de cinq millions d'euros. MAIF Avenir a été chargé de mener ce tour de table aux côtés d’IMPACT Partners, actionnaire historique de Rise Up, et de bpifrance.

Publié et mis à jour le 30 juin 20202 min de lecture
Rise up lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement commercial

Arnaud Blachon, directeur général de Rise up.

[caption id="attachment_80179" align="alignleft" width="300"]

Arnaud Blachon, directeur général de Rise up.[/caption]

Start-up fondée en 2015 par Arnaud et Guillaume Blachon, Rise Up développe une solution mixte de pilotage de formation professionnelle, pour les entreprises. Partant du constat que 85% des métiers de 2030 n'existent pas aujourd'hui et que l’essentiel des compétences gagnées en formation sont perdues dès la première année, Rise Up a pour mission de former et favoriser l’engagement des employés, ainsi que de maintenir dans le temps des connaissances acquises. Elle conçoit pour cela des parcours adaptés s’insérant dans le quotidien des collaborateurs, avec une solution mixant formation en présentiel et en ligne : le blended learning.

Rise up a triplé son chiffre d’affaires en un an et a connu une augmentation de 22% du nombre d’inscriptions aux formations ces derniers mois. La société compte parmi ses clients de grand groupes français et internationaux tels que Décathlon, Schneider Electric, IFPASS, Arkea et Bouygues Telecom.

Elle souhaite aujourd’hui accélérer son développement en pénétrant de nouveaux marchés en Europe et en poursuivant la structuration de son équipe commerciale afin de devenir un acteur de référence du blended learning.

Arnaud Blachon, directeur général de Rise Up : « Cette nouvelle levée de fonds, auprès de partenaires historiques qui nous renouvellent leur confiance et d’acteurs majeurs du capital-innovation, doit nous donner les moyens de poursuivre notre croissance en France et à l’international et démontrer la pertinence du Blended Learning. Elle nous permettra d’investir dans nos solutions techniques sur-mesure, par exemple pour automatiser la personnalisation de l’apprentissage. »

Mohamed Abdeslam, directeur d’investissement de MAIF Avenir : « Nous sommes très heureux de soutenir le développement de Rise Up, dont le modèle contribue à favoriser l’engagement des salariés par la formation continue et donc à préserver le capital humain au sein des entreprises. Rise Up accompagne également des populations en reconversion ou en insertion professionnelle. Sa croissance très prometteuse illustre la conviction qui nous anime en tant que fonds à mission : l’engagement dans des modèles plus inclusifs et plus durables est un puissant levier de performance financière. »

Aberzak Sifer, directeur associé IMPACT Partners : « La crise sanitaire a souligné l’importance de la formation en entreprise et accéléré sa digitalisation. L’emploi va être au cœur des préoccupations des prochaines années. Chez IMPACT Partners, nous soutenons depuis le début l’approche de Rise up qui favorise la reconversion et l’insertion professionnelles afin de créer des emplois durables. Le changement des usages est une réelle opportunité pour Rise up d’allier performance sociale et financière. »

Autres articles

Le CADA doit sortir de la logique du volontariat

Commande publique

Le CADA doit sortir de la logique du volontariat

Pour l’Open Source First Coalition, le CADA, en l’état, est un coup d’épée dans l’eau. En épargnant la commande publique, le texte compromet toute ambition de souveraineté. Andreas Prins (Suse) revient sur les cinq amendements proposés par la coalition.

Microsoft-Mistral : plus de contrôle... mais toujours sous Cloud Act

Microsoft-Mistral : plus de contrôle... mais toujours sous Cloud Act

GPU européens, contrôle local, exécution hors ligne : Microsoft empile les gages de contrôle et de maitrise autour de Mistral. Mais la promesse de souveraineté, elle, bute toujours sur le Cloud Act.

Numérique responsable : pourquoi la sobriété doit aussi se jouer dans les lignes de code

GreenTech Forum 2026

Numérique responsable : pourquoi la sobriété doit aussi se jouer dans les lignes de code

On associe souvent l’empreinte carbone du numérique aux hyperscalers ou aux gigantesques data centers. Pourtant, l’impact énergétique du digital concerne l’ensemble de l’écosystème : infrastructures, équipements… mais aussi logiciels.

Docaposte accélère le déploiement de l’indice de résilience numérique avec une nouvelle accréditation

IRN

Docaposte accélère le déploiement de l’indice de résilience numérique avec une nouvelle accréditation 

Docaposte fait partie des deux premières entreprises accréditées par l’aDRI pour former les consultants à l’Indice de Résilience Numérique (IRN) et accompagner son déploiement auprès des organisations. 

La Corée du Sud mise sur une IA souveraine pour renforcer sa cyberdéfense

La Corée du Sud mise sur une IA souveraine pour renforcer sa cyberdéfense 

La Corée du Sud développe un modèle d'intelligence artificielle spécialisé en cybersécurité afin de renforcer son autonomie stratégique et de réduire sa dépendance aux technologies étrangères. 


Préférences de consentement