[Nomination] Samir Amellal est nommé Chief Data Officer d’Auchan Retail France

Auchan Retail France crée une direction Data et en confie le pilotage à Samir Amellal pour accompagner sa transformation phygitale. L’entreprise développe un modèle data driven pensé pour asseoir ses actions de commerce sur la meilleure information et les meilleurs outils et technologies. Agile, il permet d’agir en temps réel, d’expérimenter puis de déployer des solutions innovantes au service des clients.

Samir Amellal Auchan

Samir Amellal est nommé Chief Data Officer d’Auchan Retail France

Philippe Brochard, Directeur Général d’Auchan Retail France et Luxembourg, a ainsi confié le pilotage à Samir Amellal. Il occupera le poste de Chief Data Officer d’Auchan Retail France à compter du 6 avril 2022 et intégrera, à ce titre, le comité de direction.

A lire aussi : [EXCLUSIF] Samir Amellal (La Redoute) : « Le stade ultime consiste à diffuser la Data dans l’ensemble de l’entreprise »

Samir construira son équipe au service de toute notre chaîne de valeur, avec l’ambition de faire d’Auchan une entreprise leader et référente en matière de Data.

A l’occasion de cette nomination, Philippe Brochard a déclaré : « Grâce à son expertise tant sur la Data que sur l’Intelligence Artificielle et à ses connexions étroites avec l’écosystème de la Data, je suis persuadé que Samir sera un acteur-clé pour renforcer la dynamique commerciale d’Auchan France et accompagner l’accélération de sa digitalisation. »


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *