[Emplois] Scaleway annonce le recrutement de 100 personnes

L’augmentation des effectifs vise à accélérer le développement à l’international, à renforcer la capacité d’innovation et à continuer d’accompagner les clients dans leurs migrations vers le cloud. Scaleway, leader européen d’infrastructures et plateformes cloud, annonce la poursuite de sa stratégie de croissance et recrutement pour l’année 2021.

Scaleway-recruteDepuis le premier confinement, les entreprises privées et de nombreuses autres organisations se sont orientées vers le numérique. En effet, le Cloud facilite les échanges entre collaborateurs et le partage de données. La société dans son intégralité a dû s’adapter et intégrer en peu de temps les technologies et pratiques d’un écosystème numérique en mesure d’accompagner au quotidien les élèves, les enseignants, les collaborateurs en entreprise et les citoyens dans leur ensemble et contribue dans le même sens au maintien de relations personnelles et professionnelles.

A lire aussi : Un « Cloud de confiance » français voit le jour

Cette situation sanitaire a conduit la majorité des Français à ressentir un manque de proximité et de communication auquel le numérique a tenté de pallier. Afin de contribuer à cette nouvelle économie numérique et d’accompagner les entreprises dans leur transformation, à la suite d’une forte croissance de l’activité cloud public de plus de 50% en 2020, 100 nouveaux postes sont à pourvoir pour 2021, notamment pour les profils DeVops, digital marketing, ingénieurs et IT. Scaleway accueillera ses nouveaux collaborateurs dans ses bureaux parisiens et lillois. Des postes sont également à pourvoir à Berlin et à Amsterdam.

Un recrutement nécessaire pour les besoins des clients :

« Depuis près d’un an, on constate que pour surmonter les difficultés qu’entraîne le travail à distance et permettre l’échange d’informations en interne, les entreprises ont davantage recours au Cloud. Il s’agit d’un secteur en croissance continue, qui représente un réel enjeu pour demain. En effet, le Cloud est avant tout un support d’adaptabilité pour les entreprises, qui visent à se démocratiser au fil du temps. Aujourd’hui, on observe déjà que de nombreux outils technologiques sont liés entre eux à travers le cloud. Nous sommes conscients que ce service a un impact environnemental conséquent, c’est pourquoi nous implémentons dans nos datacenters des technologies de refroidissement innovantes et éco-responsables.

À travers ce recrutement massif, nous souhaitons augmenter notre capacité à proposer des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins élastiques des clients. Travailler pour un acteur dans ce domaine relève d’une réflexion sur différents sujets impactant notre futur numérique », explique Catherine Simon, Head of Culture and Human Resources chez Scaleway.

Un recrutement et une intégration online, c’est possible ?

« En interne, et afin d’accompagner nos clients de la meilleure des manières, nous misons sur le bien-être de nos collaborateurs. Nous avons, par exemple, mis en place de nombreux ateliers collaboratifs qui facilitent les échanges entre collègues. Nous avons su réagir et adapter nos méthodes de travail, ainsi que nos outils pour accueillir et intégrer au mieux nos nouveaux collaborateurs, une centaine environ depuis le premier confinement », poursuit Catherine Simon.

En complément de la réponse apportée à des problématiques de recrutement immédiats, Scaleway participe activement à la réflexion et à la définition des besoins de formation dans le secteur universitaire et les administrations publiques. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de préparer au mieux les collaborateurs en entreprise, les étudiants et futurs étudiants aux technologies de demain, dont certaines restent à inventer.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur Nullam Donec felis lectus ante. id