Smarthome : la start-up provençale Fenotek réunit 2,2 millions d’euros

La start-up aixoise Fenotek lève 2,2 millions d’euros pour financer l’industrialisation et la commercialisation de  « Hi) » son interphone connecté.

Fenotek, créée l’année dernière à Aix-en-Provence, a réalisé un tour de table de 2,2 millions d’euros auprès de Bpifrance mais aussi d’investisseurs de la région PACA tels que iSource Gestion, Turenne Capital, AAP Création, Provence Business Angels et  l’IAD.  La start-up a développé Hi) un interphone qui est relié à votre smartphone via le réseau internet, ainsi il devient possible de répondre au visiteur que l’on soit chez soi ou à l’autre bout du monde. La caméra offre aussi une fonction de vidéosurveillance.

Bruno Davoine-CEO-Fenotek

« Cette première levée de fonds, réalisée majoritairement auprès d’acteurs régionaux, nous donne les moyens d’accélérer la production et de soutenir le développement commercial tout en nous permettant de nous ancrer durablement dans notre territoire», Bruno Davoine, CEO

Fondée en 2015 par Bruno Davoine (ancien d’Adobe Systems Europe), Didier Elbaz (ancien de Tagsys) et Olivier Ros (ancien de Tagsys), Fenotek  tentera de s’imposer dans le marché du contrôle d’accès à la smarthome. Hi) sera disponible au prix de 399 euros dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces de bricolage à partir du mois d’avril 2017.