Snowflake : retour sur notre entretien avec Benoit Dageville

Il y a tout juste un an, nous avions rencontré Benoît Dageville, un des fondateurs de la start-up Snowflake, au cours d’une interview. Et voilà qu’aujourd’hui, l’ancien ingénieur d’Oracle est à la tête d’une pépite valorisée à plus de 70 milliards de dollars. Alliancy vous propose de redécouvrir notre interview avec le français parti créer une licorne au milieu des géants du cloud.

Publié et mis à jour le 21 septembre 20201 min de lecture
Snowflake : retour sur notre entretien avec Benoit Dageville

Il y a tout juste un an, nous avions rencontré Benoît Dageville, un des fondateurs de la start-up Snowflake, au cours d’une interview. Et voilà qu’aujourd’hui, l’ancien ingénieur d’Oracle est à la tête d’une pépite valorisée à plus de 70 milliards de dollars dès son entrée à la Bourse de New York la semaine dernière. Alliancy vous propose de redécouvrir notre interview avec le français parti créer une licorne au milieu des géants du cloud.

Le projet naît en 2010, lorsque Benoît Dageville et son collègue de chez Oracle Thierry Cruanes, décident de lancer l’assaut sur le marché de la donnée. L’enjeu est de taille : proposer un service de datawarehouse cloud natif en concurrence directe avec des mastodontes technologiques tels que Google, Amazon ou encore Oracle.

pour en apprendre plus sur Benoît Dageville

L’année dernière, Alliancy a participé à un entretien vidéo avec Benoît Dageville organisé par notre partenaire Cegid. Ce format original vous donne un aperçu de la personnalité du dirigeant.

Au moment de notre interview avec Benoît Dageville à Paris il y a un an, Snowflake avait déjà plusieurs levées de fonds à son actif : 105 millions de dollars en 2017, puis 263,5 millions en janvier 2018 et enfin 450 millions en octobre 2018. Mais voilà que la pépite commence à jouer dans la cour des grands : Snowflake lève d’abord 479 millions de dollars en février 2020 et réussit quelques mois plus tard à affoler les cours de la Bourse de New York. La start-up a vu son cours s’envoler de 134%, portant sa valorisation à plus de 70 milliards de dollars.

Autres articles

Avec l'Open Secure AI Alliance, NVIDIA pousse sa vision de la sécurité des agents IA

Open source

Avec l'Open Secure AI Alliance, NVIDIA pousse sa vision de la sécurité des agents IA

NVIDIA lance l'Open Secure AI Alliance avec une quarantaine d'acteurs du numérique. Objectif affiché : développer des outils ouverts afin de renforcer la sécurité des logiciels et des agents IA.

De la démonstration au déploiement : l'essor de l'IA physique

Chronique

De la démonstration au déploiement : l'essor de l'IA physique

L'IA physique sort du stade de la démonstration. La question n'est plus de savoir si les robots peuvent accomplir des prouesses, mais s'ils peuvent fonctionner de manière sûre, fiable et rentable au cœur d'opérations réelles.

Cybersécurité : Anthropic espère que son nouveau Claude Opus 5 sera moins problématique

Confiance numérique

Cybersécurité : Anthropic espère que son nouveau Claude Opus 5 sera moins problématique

Anthropic a mis en ligne vendredi un nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA), Claude Opus 5, présenté comme moins susceptible de dérives et plus difficile à détourner pour des attaques informatiques.

Auzeville, VMware, Broadcom : vingt ans de choix qui ont verrouillé l’Éducation nationale

Chronique

Auzeville, VMware, Broadcom : vingt ans de choix qui ont verrouillé l’Éducation nationale

Fin 2023, Broadcom rachète VMware. En 2024, la restructuration unilatérale des licences frappe de plein fouet les grands comptes publics. Jacky Galicher revient sur son expérience au sein de l'Éducation nationale.

Dassault Systèmes actualise sa stratégie de décarbonation avec un objectif "zéro émission nette" d’ici 2050

Numérique responsable

Dassault Systèmes actualise sa stratégie de décarbonation avec un objectif "zéro émission nette" d’ici 2050 

L'éditeur de logiciel a obtenu la validation de la Science Based Targets initiative (SBTi) pour son nouvel objectif de neutralité carbone à horizon 25 ans. 


Préférences de consentement