SoCloz lève 4 millions d’euros pour digitaliser les points de vente

Jérémie_Herscovic, fondateur de SoCloz. © SoCloz

Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz. © SoCloz

La plateforme SaaS de digitalisation des points de vent SoCloz annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Alven Capital, Fa Dièse et de business angels. Elle permettra à la jeune société d’accélérer sa R&D et de se développer à l’international. Elle servira aussi à recruter une trentaine de personnes : des profils techniques, opérationnels et une équipe commerciale pour l’étranger.

Fondée en 2010 par Jérémie Herscovic, SoCloz entend dynamiser la génération de trafic en magasin, augmenter le taux de transformation et le mode opératoire des vendeurs. Depuis 2013, elle propose une plateforme d’e-réservation qui permet à un client de mettre de côté un produit repéré sur un site web et l’essayer en magasin, sans obligation d’achat. Pour ce service, SoCloz touche une commission à la visite, dont le montant varie selon celui du panier moyen de l’enseigne. Fin 2015, elle a sorti sa solution SaaS qui permet aux vendeurs de fournir des services en magasin et améliorer l’expérience client.

La jeune société de 42 salariés qui équipe déjà près de 20 000 enseignes (Naf Naf, La Grande Récré, Fnac, Guy Degrenne…) sur neuf pays, assure qu’elle permet d’augmenter les revenus en magasins de 5 à 15%. D’ici fin 2016, elle prévoit d’implanter sa plateforme SaaS chez 50% de ses clients.

>> Retrouvez notre dossier sur la connaissance client