Sony Music Entertainment France et Make The Link annoncent un partenariat stratégique

La filiale française de la maison de disque accompagne désormais la croissance de la start-up créée en 2014 : Make The Link. L’objectif de ce partenariat est l’innovation.

Fondée par Jérémy Govciyan et Guillaume Crisafulli, Make The Link propose une plateforme SaaS aux directeurs marketing de toute industrie produisant des contenus et souhaitant agréger et analyser les données de leurs clients en matière de consommation culturelle et divertissement. La start-up a développé pour Sony Music Entertainment France, une plateforme de création de campagnes marketing pour optimiser la connaissance client et offrir aux fans de musique une expérience personnalisée.

Stephane Le Tavernier, président de Sony Music Entertainment France ©Sony Music Entertainment France

Stephane Le Tavernier, président de Sony Music Entertainment France ©Sony Music Entertainment France

« Au-delà de la transition numérique réussie dans la production musicale, Sony Music Entertainement France a à cœur de participer à l’innovation technologique aux côtés de partenaires agiles et créatifs pour toujours mieux répondre aux attentes de nos artistes et des publics. Make The Link est la parfaite illustration de notre volonté de toujours proposer à nos artistes les meilleurs services pour valoriser leur création », explique Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France.

Grâce à la plateforme Make The Link, Sony Music Entertainment France propose aux fans de nombreuses interactions directes avec leurs artistes via leurs plateformes de streaming préférées, la découverte de nouveaux singles, albums ou clips grâce aux boutons « Connect » de Facebook, Twitter, Google, YouTube, Spotify ou Deezer.

Jérémy Govciyan, CEO et cofondateur de Make The Line ©Make The Line

Jérémy Govciyan, CEO et cofondateur de Make The Link ©Make The Link

« Je suis particulièrement heureux, d’avoir à nos côtés un partenaire solide qui contribuera à notre développement en France comme à l’international. Cette expérience avec l’industrie musicale, aux avant-postes de l’innovation digitale et de la créativité marketing, profitera à nos futurs clients évoluant dans d’autres domaines d’activité » conclut Jérémy Govciyan, président de Make The Link.

Ce partenariat a déjà permis plus de 300 campagnes en France. L’équipe Marketing Services, Consumer Strategy and  Data de Sony Music Entertainment France déploie également la plateforme Make The Link dans plus de 15 territoires clés du groupe.