[Emplois] Sopra Steria annonce plus de 2700 recrutements en 2021

Sopra Steria, entreprise spécialisée en conseil, services numériques et édition de logiciels, annonce un objectif de plus de 2700 nouveaux collaborateurs pour 2021 afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique. L’année 2020 a marqué un tournant en matière d’adoption et d’usages du numérique, les besoins des entreprises sont grandissants et se traduisent, pour Sopra Steria, par des besoins en nouveaux talents et profils.

Sopra-Steria-annonce-plus-de-2700-recrutements-en-2021Des objectifs de recrutement ambitieux pour servir les enjeux de transformation numérique des entreprises. Bousculées par une décennie de changements profonds et une année marquée par les transformations numériques, les organisations doivent s’adapter et prendre le virage du numérique pour faire face aux grands défis technologiques des années à venir.

A lire aussi : Total et Thales décryptent leur transformation applicative

« Nos collaborateurs ont la possibilité de participer à la transformation des entreprises et de la société dans des secteurs tels que la banque, la défense ou encore la santé, en saisissant tout le potentiel du numérique. Qu’ils soient Data Scientists ou consultants cybersécurité, ingénieurs cloud ou consultants DevOps, les talents qui nous rejoignent exercent dans des secteurs de pointe qui offrent de multiples perspectives d’évolution », explique Jean-Charles Tarlier, directeur du développement et de la transformation RH chez Sopra Steria. « Nous souhaitons également accueillir davantage de collaboratrices dans nos métiers, notamment dans les métiers de l’infrastructure, de la cybersécurité, de la data et de l’IA, où les femmes manquent à l’appel », ajoute-t-il.

Un tremplin pour l’emploi des jeunes dans le secteur du numérique

Alors que 70 % de ses recrutements en CDI concernent les jeunes diplômés (soit 1760 CDI), Sopra Steria figure parmi les plus importants recruteurs de jeunes diplômés en France. Le Groupe offre ainsi plus de 200 opportunités en alternance et s’est associé au programme « 1 jeune/1 solution » mis en place par le gouvernement afin d’accompagner la relance de l’emploi.

Sopra Steria a également déployé en 2019 un dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI), en partenariat avec Pôle Emploi. Ce dispositif permet aux candidats de suivre une formation de deux mois afin d’acquérir les compétences requises pour le poste, et de permettre une meilleure intégration des candidats dans l’entreprise. Depuis sa mise en place, plus de 300 candidats ont bénéficié du POEI avant de rejoindre le Groupe pour des métiers tels qu’ingénieur Business Intelligence, Architecte Cloud ou encore développeur Java, Big Data ou Devops.

Une démarche volontariste en faveur d’un monde inclusif

Sopra Steria est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de lutte contre les discriminations, et a mis en œuvre des moyens concrets pour promouvoir la diversité et l’inclusion, tels que :

–              L’accueil en stage d’élèves de 3e afin de leur faire découvrir les métiers du numérique ; la promotion d’opportunités d’apprentissage et d’alternance auprès des jeunes issus de quartiers prioritaires ;

–              Le soutien à des étudiants en situation de handicap à travers le programme de parrainage « HandiTutorat » et les bourses Fédéeh, afin de favoriser leur accès à l’enseignement supérieur et de faciliter leur insertion professionnelle ;

–              L’accompagnement à la reconversion de femmes actives ou de personnes éloignées de l’emploi dans les métiers du numérique ;

–              Les initiatives en faveur de la mixité dans les métiers du numérique, comme le programme international TogetHER For Greater Balance, qui vise à accélérer la féminisation du management, ou encore le réseau Passer’Elles qui mobilise des collaboratrices et collaborateurs auprès de collégiennes, lycéennes et étudiantes afin d’attirer et de recruter plus de femmes dans le secteur du numérique.

« Nous agissons quotidiennement pour promouvoir et développer l’égalité des chances, à travers des programmes en faveur de l’éducation des jeunes, de l’insertion des personnes en situation de handicap et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », explique Consuelo Bénicourt, directrice responsabilité sociale chez Sopra Steria. « En intégrant Sopra Steria, nos collaborateurs rejoignent une entreprise engagée dans la lutte contre toute forme de discrimination ».

Sopra Steria est une entreprise handi-accueillante et signataire de la Charte de la diversité.

Les objectifs de recrutement de Sopra Steria en quelques chiffres :

  • 2 735 recrutements prévus en 2021, dont 2 500 en CDI et 215 contrats d’alternance ;
  • 70 % des recrutements concernent les jeunes diplômés, soit 1 760 CDI ;
  • 63 % des recrutements sont prévus en régions, notamment à Toulouse, Lille, Nantes, Rennes, Lyon, Bordeaux et Aix-en-Provence ;
  • 37 % des recrutements prévus concernent l’Ile-de-France ;
  • Les postes sur lesquels Sopra Steria recrute fortement : Solution Building Full-Stack (Java, Python, PHP, etc.), Data Analyst (Big Data, Business Intelligence), Architecte Cloud, Développeurs et architectes DevOps, Ansible, OpenStack, AWS, GoogleT

Découvrir les offres d’emploi


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *