La start-up cloud Wasabi lève 112 millions de dollars pour s’étendre à l’international

Après avoir levé 30 millions de dollars en janvier dernier, Wasabi annonce boucler à nouveau 112 millions de dollars supplémentaires. Le fournisseur de stockage dans le cloud triple sa valorisation et porte le total des fonds propres de Wasabi à 219 millions de dollars.

David Friend, CEO et co-fondateur de Wasabi.

David Friend, CEO et co-fondateur de Wasabi.

Basée à Boston, Wasabi compte aujourd’hui 22 000 clients dans le monde entier et a multiplié par 2 le nombre de ses partenaires désormais au nombre de 5 000. L’entreprise dispose de datacenters aux États-Unis, en Europe et au Japon.

Ce nouveau financement servira à étendre son réseau de revendeurs, de partenaires technologiques et de distributeurs, pour ouvrir des datacenters sur de nombreux nouveaux marchés à l’international et pour renforcer ses équipes à tous les niveaux (développement, vente, support, marketing, administration et opérations). Les fonds seront également utilisés pour réaliser de nouveaux investissements dans le développement de sa marque à l’échelle internationale et pour fournir un soutien marketing supplémentaire à son réseau de partenaires.

« Ce nouveau financement est un événement décisif pour Wasabi. Avec un chiffre d’affaires qui a triplé au cours de chacune des trois dernières années et un nouvel investissement de plus de 100 millions de dollars mené par l’une des institutions financières les plus importantes et les plus prestigieuses au monde, nos clients sauront que leurs données sont entre les mains d’une entreprise fiable, en pleine croissance et disposant de ressources substantielles pour répondre à leurs besoins croissants, précise David Friend, CEO et co-fondateur de Wasabi. Le stockage des données du monde entier dans le cloud est l’une des plus grandes opportunités de l’industrie informatique, et nous sommes maintenant bien positionnés pour assurer un rôle de leader dans l’évolution de ce marché. Nous continuerons à investir dans notre solution propriétaire, à développer notre réseau de distribution, à améliorer notre marque et à étendre nos capacités de stockage dans le monde entier. »

Wasabi redéfinit la façon dont les entreprises envisagent le stockage dans le cloud en offrant une solution plus économique, qui ne comporte aucun frais pour les requêtes de sortie ou d’API et sans verrouillage du fournisseur. Avec une croissance de 60 % d’une année sur l’autre, le stockage cloud à faible coût, fiable et évolutif à l’infini est demandé par de nombreuses organisations. Il s’agit d’une solution idéale pour les réseaux de distribution car toutes les organisations ont besoin de stocker des données, qu’elle est facile à prendre en main, facile à vendre, et que les partenaires de distribution bénéficient de marges importantes. Les clients de Wasabi dont le nombre est en pleine expansion, stockent toutes sorte de données telles que des sauvegardes, de l’archivage, de la surveillance, de l’imagerie médicale, des data lake d’intelligence artificielle et de machine learning ou encore des données gouvernementales.

« Le marché du cloud IaaS a connu une croissance extraordinaire en 2020, principalement alimentée par les besoins des entreprises de prendre en charge de nouvelles méthodes de travail, tout en fournissant davantage de biens et de services numériques aux clients, déclare Andrew Smith, Research Manager, Cloud Infrastructure Services chez IDC. Alors que les migrations de données dans le cloud et l’adoption du cloud hybride continuent d’accélérer, Wasabi est bien positionné pour fournir des solutions de stockage IaaS qui répondent aux besoins des clients en matière de prix et de transparence, ainsi que d’intégration dans plusieurs environnements de stockage dans le cloud et sur site. »

J.P. Morgan Securities LLC a servi d’agent de placement principal et Lincoln International a servi de co-agent de placement à Wasabi dans le cadre de ce financement. Le cabinet Foley & Lardner est quant à lui intervenu en tant que conseil juridique de la société.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pulvinar libero. amet, quis accumsan efficitur. dolor eleifend id elit. ut elit.