Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros

Ringover, opérateur téléphonique européen et éditeur d’une solution de collaboration cloud qui permet de gérer et piloter simplement ses communications professionnelles, a annoncé le 26 janvier avoir bouclé un premier tour de table de 10 millions d’euros. La start-up espère ainsi étendre sa portée en Europe et aux Etats-Unis.

Renaud Charvet et Jean-Samuel Najnudel, fondateurs de Ringover.

Renaud Charvet et Jean-Samuel Najnudel, fondateurs de Ringover.

L’éditeur de logiciels SaaS a été créé à Paris en 2005 dans le but de développer des solutions de communication pour les professionnels. Aujourd’hui Ringover propose une application accessible de n’importe où et à tout moment, et configurable en quelques clics. Ringover combine les appels illimités, les outils de centre d’appels, la messagerie partagée et la visioconférence dans une seule application à destination des PME européennes.

Ringover a connu une croissance soutenue depuis 2018, avec des revenus augmentant de plus de 800%. Environ 10 000 entreprises utilisent son logiciel s’intègrant aux outils CRM et Helpdesk des entreprises tels que Salesforce, Zendesk et Microsoft Dynamics.

Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de lancer son expansion internationale. Ringover souhaite notamment faire évoluer son offre et étendre ses opérations en Europe, avec l’ouverture de bureaux en Espagne et au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Pour ce faire, l’entreprise va continuer de structurer ses équipes et a prévu de recruter une centaine de collaborateurs sur les prochains mois.

Renaud Charvet, PDG et cofondateur de Ringover, a déclaré : « La mission de Ringover est de devenir un acteur majeur de la communication d’entreprise en fournissant sa solution de communication tout-en-un aux PME du monde entier. L’année écoulée a démontré le besoin de solutions évolutives, accessibles à tout moment et en tout lieu et qui sont intégrées aux outils métier pour augmenter la productivité. Nous sommes impatients de travailler avec Expedition Capital pour apporter la technologie de Ringover à davantage de PME afin de les aider à gérer efficacement leurs communications. “

Jean-Samuel Najnudel, président et cofondateur de Ringover, a déclaré : « La qualité des communications est de plus en plus importante pour les entreprises de toutes tailles. Plus de 250 millions de minutes transitent chaque année sur l’infrastructure de Ringover et toutes les données sont hébergées en Europe dans trois Datacenters Cela signifie que les entreprises peuvent se concentrer sur leurs opérations quotidiennes, tout en bénéficiant d’un service de haute qualité, en sachant que leurs informations sont conservées en toute sécurité. »

Oliver Thomas, fondateur et associé d’Expedition Capital, qui rejoint le conseil d’Administration de Ringover, a déclaré : « Il s’agit du premier investissement d’Expedition Capital, un fonds de croissance spécialisé dans les logiciels, dédié au partenariat avec des fondateurs comme Jean-Samuel et Renaud, qui ont patiemment construit des produits de classe mondiale dans des catégories de logiciels d’entreprise en croissance rapide. Nous avons été impressionnés par la valeur que les clients tirent de la plate-forme Ringover et par son adoption croissante par les grandes entreprises. Nous sommes ravis que l’équipe Ringover ait choisi Expedition comme premier investisseur extérieur et sommes impatients de soutenir leur succès continu. “


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing consequat. leo. eleifend Praesent nunc Nullam justo libero. non at