Télétravail : Atempo prolonge la gratuité de ses solutions

L’éditeur de logiciels français Atempo a annoncé le 17 juin dernier avoir prolongé jusqu’au 15 septembre la gratuité de ses solutions de télétravail. Cette décision fait écho à l’allocution début mars de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, qui invitait les acteurs de la tech de mettre leurs solutions à disposition des organisations publiques et privées pour permettre la continuité de leur activité.

Luc d’Urso, Président Directeur Général d’Atempo.

Luc d’Urso, Président Directeur Général d’Atempo.

Le programme Open Solidarity, lancé à l’initiative d’OVHcloud dans les jours suivants, se proposait de fédérer sur son infrastructure des offres logicielles SaaS d’éditeurs partenaires pour proposer des offres gratuites pendant trois mois.

Face à la recrudescence de la cybercriminalité et pour éliminer les risques d’exploitation des vulnérabilités inhérentes au télétravail, Atempo, décidait immédiatement d’apporter sa contribution pour soutenir cet élan solidaire.

Grâce au travail des équipes des deux entreprises membres de la FrenchTech120, une offre de sauvegarde cloud, gratuite, souveraine, labellisée ‘‘FranceCyberSécurité’’ et ‘‘Utilisé par les Armées Françaises’’, accessible sans conditions, était mise en ligne sous le nom de Lina Cloud Backup dès le 26 mars. Trois mois après, si le déconfinement a démarré, bon nombre d’entreprises maintiennent la majorité de leurs équipes en télétravail afin d’éviter une trop forte concentration dans les locaux professionnels et juguler le risque d’un rebond éventuel de l’épidémie.

Atempo a donc décidé de prolonger la gratuité de l’offre souveraine Lina Cloud Backup au sein de l’initiative Open Solidarity jusqu’au 15 septembre.

« La crise sans précédent que nous traversons requiert la mobilisation de toutes les forces vives de la nation. Le fruit de ces efforts ne saurait être compromis par des attaques cybercriminelles. OVHcloud et Atempo partagent les mêmes valeurs. Il ne nous paraissait pas imaginable de laisser les entreprises au milieu du gué. C’est pourquoi nous sommes convenus de les accompagner jusqu’à la rentrée », explique Luc d’Urso, Président Directeur Général d’Atempo.

« Nous saluons la confiance et l’investissement montrés par Atempo dans le cadre d’Open Solidarity. Nos partenaires, acteurs de cette initiative, partagent le souhait de poursuivre cet effort de solidarité entamé il y a deux mois. Grâce à eux, nous prolongerons l’accès gratuit à plus de cinquante solutions jusqu’au 15 septembre », commente Michel Paulin, Directeur Général d’OVHcloud.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. justo dolor. Praesent vel, id, venenatis ipsum venenatis, tempus