Too Good To Go lève 25 millions d’euros auprès de Blisce

La start-up spécialiste de l’anti gaspi a annoncé le 7 janvier avoir mené un tour de table de 25,7 millions d’euros auprès du fonds d’investissement blisce/. Ce nouveau financement renforcera davantage l’impact, notamment aux États-Unis, de Too Good To Go.

Lucie Basch, co-fondatrice et présidente de Too Good to Go

Lucie Basch, co-fondatrice et présidente de Too Good to Go

Présent dans 15 pays, Too Good To Go permet de sauver plus de 100 000 repas par jour en mettant les consommateurs en contact avec les restaurants et les épiceries de leur communauté locale grâce à son application mobile dédiée. L’investissement de blisce/ permettra de renforcer l’impact de Too Good To Go et d’étendre ses activités à l’échelle mondiale, notamment aux États-Unis où 40 % des aliments comestibles sont gaspillés. Au moment où les consommateurs migrent massivement vers les marques durables,

blisce/ est convaincu que Too Good To Go est en mesure de satisfaire toujours plus d’utilisateurs souhaitant aligner leurs valeurs avec leur consommation. Certifiées B Corp, les deux structures mettent le sens au cœur de leur modèle économique. Pour blisce/, le fait que Too Good To Go mesure le nombre de repas sauvés comme un indicateur clé de performance démontre la primauté de la mission aux yeux de l’entreprise.

En tant que fonds de capital-risque « growth stage » certifié B Corp au sein de l’Union européenne, blisce/ a soigneusement intégré les pratiques ESG à tous les niveaux du fonds d’investissement. En ce qui concerne son portefeuille, les « term sheets» du fonds comprennent deux clauses non négociables pour les entreprises : un accord pour effectuer une évaluation ESG tous les 12 à 18 mois, et un engagement à faire passer un entretien à au moins un profil issu de la diversité pour chaque poste ouvert de cadre dirigeant. De plus, les membres de l’équipe de blisce/ se sont engagés à reverser 20% de leurs plus-values à Epic, une organisation internationale à but non lucratif qui lutte contre les injustices sociales touchant les enfants et les jeunes adultes.

« Chez blisce/, nous soutenons les entrepreneurs engagés, et ce partenariat avec Too Good To Go le démontre une fois de plus. Nous nous félicitons d’être le premier fonds de capital-risque à rejoindre l’incroyable aventure Too Good To Go, une entreprise avec qui nous partageons les mêmes valeurs», a déclaré Alexandre Mars, Président-fondateur de blisce/. Et d’ajouter : « Dès le début, les équipes de Too Good To Go ont fait preuve d’une vision singulière : qu’il est possible d’intégrer le bien social dans son modèle économique et de générer des résultats impressionnants tout en ayant un impact positif sur la vie des gens et sur la planète».

Lucie Basch, Co-fondatrice et présidente de Too Good To Go a ajouté :« Les investisseurs saisissent aujourd’hui la puissance et la valeur des entreprises à mission. L’ambition d’une réelle amélioration sociétale dans le développement d’une entreprise est désormais un qualificatif essentiel pour valoriser une société. blisce/ partage cette vision : nous apprécions l’intention qu’ils portent à honorer notre ADN et à le renforcer. Premier fond certifié B-Corp, c’est aussi la preuve de leur volonté de soutenir cette nouvelle génération d’entreprises, déterminées à améliorer la société. » Et d’ajouter : « Au-delà des frontières, la lutte contre le gaspillage alimentaire est nécessaire au niveau mondial : 1/3 de la nourriture produite est gaspillé. Présent dans 14 pays en Europe, le lancement récent de Too Good To Go aux Etats-Unis a rencontré un succès prometteur ! blisce/, par son réseau américain et ses moyens financiers, pourra soutenir notre ambition conséquente pour le développement aux États-Unis et contribuer au mouvement mondial de lutte contre le gaspillage alimentaire que Too Good To Go amplifie chaque jour par ses actions engagées »