Tous les articles

Traçabilité et identification : 750 000 euros pour Twiister Systems

Twiister Systems, société lyonnaise spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions de mobilité et traçabilité, vient de réaliser une levée de fonds de 750 000 euros

La plateforme automatisée de publicité vidéo Teads lève 4 millions

Teads, start-up montpelliéraine spécialisée en solutions publicitaires vidéo, annonce une première levée de fonds de 4 millions d’euros. L’opération a été effectuée auprès des fonds Partech Ventures et Elaia Partners

Interview de Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique : améliorer notre attractivité

Voilà un président de Syntec Numérique heureux ! Après deux ans de morosité, l’économie du secteur va mieux. Et puis, réélu pour un second mandat, Guy Mamou-Mani se réjouit que le gouvernement affiche une vision moderne de l’économie et de la croissance.
RH : remise des prix à la #rmsconf

Recrutement mobile et social : à la #rmsconf, Dokker rafle les deux prix du challenge start-up

Numérique et RH étaient en fête hier, avec la tenue de la #rmsconf (Conférence recrutement mobile et social) à Paris. L’évènement a accueilli près de 390 participants dont 14 écoles et 42 acteurs du recrutement online, aux côtés de représentants de grandes sociétés et cabinets de conseil.

Région – Euratechnologies, un écosystème pour innover

Créé en 2009, le pôle d’activités lillois Euratechnologies est encore jeune. Mais il est déjà suffisamment attractif pour qu’IBM y installe son nouveau centre de services. Le site réunit des acteurs de toutes tailles de l’économie numérique pour y faire émerger des synergies et favoriser l’innovation.
Les solutions d’intelligence collaborative de nouvelle génération ou DICH (Digital Intelligent Collaborative Hub) introduisent les exigences des solutions informatiques de demain.

Olivier Bourrouilh – L’intelligence collaborative, la pierre angulaire du SI des entreprises performantes

Les solutions d’intelligence collaborative de nouvelle génération ou DICH introduisent les exigences des solutions informatiques de demain. Véritable hub digital opérant depuis le Cloud, elles allient simplicité, performance et agilité.

GLOWBL lève 713 000 euros pour lancer sa plate-forme collaborative

Cette augmentation de capital devrait permettre à la jeune pousse de lancer officiellement sa solution sur le marché et de se développer à l’international.
Jeunes et dynamiques, elles le sont toutes ! Ces dix start-up françaises recrutent pour accompagner une croissance qu’elles doivent à leur créativité et à un positionnement juste.

Innovation – Décrocher un job dans une start-up

Jeunes et dynamiques, elles le sont toutes ! Ces dix jeunes pousses françaises recrutent pour accompagner une croissance qu’elles doivent à leur créativité et à un positionnement juste.

Incubateur – NUMA ouvre à Paris

Au 39, rue du Caire, dans le quartier parisien du Sentier, le Grand Lieu intégré de l’innovation (Glii) ouvre cet automne. Accélérateur de start-up, lieu de travail collaboratif, d’échanges, c’est une vitrine du Paris numérique.

« La belle assiette », start-up lauréate du concours Push Forward

Dans le cadre de la semaine de l’innovation, Fullsix et l’Express Roularta organisaient mardi 8 octobre le concours « Push Forward ».

Jacques Souquet, Supersonic Imagine – L’urgence d’une filière Medtech

La France doit se donner les moyens de recréer une filière Medtech pour faire émerger une nouvelle société française, voire européenne, de l’imagerie et du dispositif médical.
MOPeasy, plateforme d’auto-partage et covoiturage pour les entreprises et collectivités locales, vient d’annoncer une levée de fonds de 580 000 euros. L’opération a été effectuée cet été auprès de Business Angels Investessor, XMP Badge et le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile de France (FRCI)

Eco-mobilité : MOPeasy lève 580 000 euros

MOPeasy, plateforme d’auto-partage et covoiturage pour les entreprises et collectivités locales, vient d’annoncer une levée de fonds de 580 000 euros. L’opération a été effectuée cet été auprès de Business Angels Investessor, XMP Badge et le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile de France (FRCI).

Crosslux : 635 000 euros pour développer des vitrages photovoltaïques

Crosslux conçoit et fabrique des vitrages photovoltaïques transparents destinés à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires et de les amener sur la voie de l’autoconsommation. La start-up basée en PACA vient d’annoncer le bouclage d’une levée de fonds de 635 000 euros.

Montres intelligentes – La bataille fait rage

Le marché mondial des montres intelligentes expédiées en 2014 devrait atteindre 5 millions d’unités en 2014, selon les dernières prévisions de Canalys.

4G – L’Asie dynamise le marché

L’Idate prévoit que fin 2016, le nombre d’abonnés aux services mobiles LTE dans le monde dépassera les 915 millions. Cette accélération repose sur la toujours très forte dynamique de l’Asie, avec 41,6 % du nombre total d’abonnés.

Impression 3D – Un livre pour tout savoir…

Deux experts en 3D se sont associés pour publier aux éditions Eyrolles : L’Impression 3D. Mathilde Berchon et BertierLuyt dressent un état des lieux de ce nouveau mode de fabrication.

Internet – Prospective 2030

Une équipe pluridisciplinaire constituée d’enseignants-chercheurs de Mines ParisTech et de membres de l’équipe de la Fing (Fondation Internet nouvelle génération), avec le concours des spécialistes du Conseil d’analyse stratégique (CAS), livre sa vision d’Internet en 2030.

Web – Quand le malheur des uns…

AT Internet s’est intéressé à la fréquentation de 3 455 sites Web et de 167 applications.

Numérique – Les assureurs se hâtent lentement

D’après l’étude sur la « transformation numérique dans l’assurance » menée par le cabinet de conseil Roland Berger, 85 % des 23 assureurs européens interrogés ont une vision claire de leurs objectifs dans le numérique à 6-12 mois.

ERP – Chère gestion

Selon une étude effectuée auprès de 167 directions générales en Europe et aux États-Unis par IDC, les coûts de mise à jour et d’adaptation des progiciels de gestion (ERP) en cas de changement dans l’entreprise demeurent très élevés.

Baromètre – Météo de l’humeur économique

Les médias sociaux sont de plus en plus utilisés par les Français. Pour étudier les liens entre leurs centres d’intérêt et leurs comportements en tant que clients, BFM Business a imaginé Social Ecorama, le premier baromètre du climat économique.

Community Manager – Le profil 2013

L’édition 2013 de l’enquête RegionsJob, site d’emploi en ligne, sur le profil type du community manager montre des évolutions par rapport à 2012 : les femmes restent majoritaires mais sont plus âgées (49 % ont entre 26 et 35 ans) et travaillent plutôt en province (56 %).

Presse en ligne – Modèles d’affaires et pratiques de financement en 2012

Le département des études de la prospective et des statistiques (Deps) du ministère de la culture et de la communication vient de publier l’étude économétrique d’une base de données inédite de 149 titres de presse française.

Mobilité – Les entreprises restent méfiantes

D’après une étude Citrix menée auprès de 420 cadres dirigeants et responsables informatiques français, plus de 70 % des entreprises veulent donner plus de flexibilité à leurs employés.

Trésorerie – Un système d’information à revoir

Selon une étude menée conjointement par SAP et CFO Research, les responsables de trésorerie d’entreprise ne disposent pas de système d’information (SI) approprié pour remplir pleinement leur rôle.