Tracktor lève 12 millions d’euros pour continuer à développer sa plateforme de location en ligne

Avec cette levée de fonds faite auprès d’AXA Venture Partners (AVP), de Bpifrance et de ses investisseurs historiques, Tracktor, première plateforme de location en ligne de matériels pour le BTP et l’industrie, souhaite continuer à investir massivement dans sa technologie et préparer une expansion en Europe. 

Logo de la plateforme de location en ligne Tracktor

Logo de la plateforme de location en ligne Tracktor

Lancée en 2017 par deux ingénieurs experts du secteur, TRACKTOR digitalise l’activité de location des PME du BTP et de l’industrie. La plateforme permet aux professionnels de s’affranchir de toutes les contraintes de la location traditionnelle : ils accèdent instantanément aux prix déjà négociés de plus de 400 loueurs partout en France. Toutes leurs locations sont centralisées dans un outil unique qui leur donne plus de visibilité pour optimiser leurs dépenses. 

Tracktor enregistre 3 500 entreprises des secteurs de la construction et de l’industrie comme clients, à qui elle permet de louer du matériel en 3 clics, quel que soit leur besoin. L’entreprise, qui connaît une forte croissance, souhaite en 2022 multiplier par trois le volume d’affaires réalisé en 2021. 

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Tracktor de recruter de nouveaux talents pour doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. L’entreprise souhaite investir massivement dans sa technologie et le développement de son produit : une application mobile viendra intégrer les besoins de ses clients sur le terrain, et un outil de gestion permettra de centraliser 100% de l’activité de location et de dématérialiser les flux internes des PME. Le deuxième enjeu sera de développer sa notoriété pour devenir le standard du secteur en France et de préparer son expansion en Europe dès 2023. 

Les nouveaux investisseurs ont apprécié cette proposition de valeur unique sur un marché de la location de matériel de chantier en très forte croissance et encore très peu digitalisé qui pèse plus de 5 milliards d’euros en France et 30 milliards d’euros en Europe (et plus de 70 milliards d’euros en Europe d’ici 10 ans). 

« Nous avons choisi AXA Venture Partners et Bpifrance car nous partageons une vision et une ambition communes : nous souhaitons devenir le 1-stop shop de la location de matériel de chantier en offrant la meilleure expérience client du secteur grâce à la Tech » déclare Idir Ait Si Amer, co-fondateur de Tracktor. 

« La crise du Covid a été un catalyseur pour l’adoption de solutions digitales notamment pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Nous pensons que les années qui viennent verront l’avènement d’un grand nombre de marketplaces BtoB. Dans cette optique et en établissant une véritable place de marché dédiée à la location de matériels, Tracktor peut profondément transformer le marché pour l’industrie du BTP. Nous avons été convaincus par cette vision portée par Idir et Julien et pensons qu’ils sauront la mettre en œuvre en France et à l’étranger », indique François Robinet, Managing Partner d’AXA Venture Partners. 

« Nous sommes convaincus de la pertinence de la proposition de valeur de Tracktor et de leur capacité à transformer fortement ce marché vaste et peu digitalisé à ce jour. Nous sommes ravis d’accompagner cette équipe de qualité dans la prochaine étape de son développement. », ajoutent Victoire Millerand, Directrice d’investissements et Claire Castel, Chargée d’investissements sénior au sein du pôle Digital Venture de Bpifrance. 

 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.