[Appel à candidatures] Le Village by CA Finistère recherche ses futures pépites

Le Village by CA Finistère ouvre son dernier appel à candidatures de start-up de l’année ! Du 1er au 30 septembre, les start-up des secteurs de l’agri/agro, de la santé, de la cybersécurité et de la mer sont appelées à candidater via le site web du Village by CA Finistère.

En répondant à l’appel à candidatures du Village by CA Finistère, les jeunes entreprises innovantes bénéficieront de cet écosystème national, créateur de valeurs. Un cercle vertueux dans lequel sont mises à contribution les compétences, les expertises et les connaissances de tous les habitants du Village finistérien ; de ses 13 start-up actuellement accompagnées, ses 21 partenaires et son réseau d’experts, mais aussi de l’ensemble des acteurs du réseau des Villages (43 villages ouverts en France, 1.341 start-up et 747 partenaires).

Ils bénéficieront d’un programme d’accompagnement complet et personnalisé au sein de l’accélérateur de projets innovants : des experts présents au quotidien, un consultant innovation dédié au projet, des ateliers personnalisés, des événements réguliers, des mises en relation qualifiées avec la communauté d’acteurs économiques du Village et le réseau national des Villages by CA, l’ouverture à l’international, mais aussi visibilité et espaces de travail dédiés.

L’occasion pour les jeunes entreprises innovantes d’accélérer leur business et de saisir toutes les opportunités offertes par ce dispositif national pour faire grandir leur entreprise.

Un parcours d’accélération personnalisé qui se concentre sur les étapes de développement de la start-up

Parcours accélération personnalisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les start-up retenues suite au comité de sélection devront dans un premier temps réaliser la phase de « Check-list avant décollage » : 6 ateliers individuels pour évaluer et affiner le modèle économique avant d’accélérer le développement efficacement.

À la suite de cette phase, les start-up bénéficieront du ou des accompagnement(s) adapté(s) à leur maturité :

  • Paré au lancement : Cette étape permet de valider les prérequis à l’hypercroissance : une bonne assise locale, des finances saines, l’unicité de l’offre ou encore des fondations organisationnelles solides mais agiles.
  • Plein gaz ! : Cette étape permet d’assurer un développement commercial optimal de la start-up, grâce à l’aide d’un apporteur d’affaires, en s’appuyant sur le réseau étendu des Villages by CA.
  • Mise sur orbite : Cette étape permet de maximiser les chances de la start-up de réussir sa levée de fonds et d’obtenir des financements : diagnostic 360 du business plan et des besoins de financement, aide dans la préparation du dossier et de la négociation, mises en relation qualifiées avec des investisseurs.

Timeline candidatures


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.