Web3 : Cathay Innovation et Ledger lancent un fonds de 100 millions d’euros

Cathay Innovation et Ledger, licorne française de crypto-sécurité, annoncent aujourd’hui le lancement d’un fonds d’investissement de 100 millions d’euros. Ce fonds sera dédié aux opportunités du Web3 dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée (DeFi), les blockchains ou les NFT. Il permettra d’offrir aux fondateurs et aux entrepreneurs d’entreprises, le capital, les outils et un accès direct à l’industrie dont ils ont besoin pour innover à grande échelle dès leur lancement.

LEDGER, leader mondial de la sécurisationL’initiative, qui inclut déjà plusieurs leaders français et internationaux, a pour but de mieux connecter et dynamiser l’écosystème Web3 mondial tout en apportant de nouvelles opportunités aux entrepreneurs à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie et au-delà. Le fonds adoptera une approche collaborative et localisée pour aider les créateurs crypto et Web3 à rencontrer des talents et des partenaires potentiels, innover, atteindre des clients et partager leurs stratégies afin de tirer parti des grandes tendances et faire évoluer les produits et services connectés dans le monde
entier.

Dirigé par Denis Barrier de Cathay Innovation ainsi que Pascal Gauthier et Michael Louzado de Ledger, le fonds Ledger Cathay Capital réunit une équipe d’investisseurs bénéficiant d’une connaissance approfondie de l’investissement dans la crypto et le Web3. Le fonds investira à l’échelle mondiale en amorçage ou en Série A dans des entreprises spécialisées dans les technologies émergentes DeFi, de sécurité, d’infrastructure, de propriété numérique, de protocoles et plus encore. Ledger a également réalisé des investissements directs dans des start-ups qui seront gérés par l’équipe du fonds Ledger Cathay Capital.

Au cours des 15 prochaines années, nous allons assister à une tokenisation généralisée à mesure que la blockchain transforme les classes d’actifs existantes en y ajoutant programmabilité, confiance, sécurité et propriété digitale – ce qui ne peut pas se produire en silos,” explique Denis Barrier, co-fondateur de Cathay Innovation. “En tant qu’investisseur historique de Ledger, nous avons identifié une opportunité unique de connecter l’écosystème plus largement et de construire ensemble le monde tokenisé de demain. Le fonds Ledger Cathay Capital est non seulement profondément ancré dans la crypto et la blockchain, mais il associe des ressources, des réseaux et des opportunités de partenariats au niveau mondial. Cette approche permettra d’accélérer la croissance de l’innovation Web3 en intégrant les standards de sécurité les plus élevés pour mieux servir le prochain milliard de personnes.

Un avenir décentralisé, comprenant une multitude d’actifs et de services digitalisés, repose sur notre capacité à assurer la sécurité et la confiance,” déclare Pascal Gauthier, CEO et Chairman, Ledger. “Ledger s’est construit en garantissant une protection et une confiance vérifiable entre les personnes, le matériel et les logiciels – devenant ainsi un leader mondial dans la sécurisation, l’achat et l’échange de crypto. Aujourd’hui, avec le fonds Ledger Cathay Capital, nous voulons soutenir les entrepreneurs de la crypto et du Web3 en leur donnant accès à notre écosystème unique de sécurité numérique, et un soutien pour se développer dans le cadre de notre plateforme technologique de sécurité grâce au savoir-faire technique de plus de 700 experts en blockchain et aux canaux de distribution qui leur permettront de construire et de déployer à l’échelle mondiale les services innovants, sécurisés et décentralisés de demain.”

 


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.