Wisper accélère sa stratégie de croissance avec l’acquisition d’Avencall/Xivo

Après une levée de fonds de 12 M€ en début d’année (notamment auprès de Normandie Participations), le groupe Wisper annonce l’acquisition de la société de solutions de téléphonie d’entreprise et de centres de contacts en open source Avencall/Xivo.

WISPER-annonce-l'acquisition-de-Avencall-XIvoCette transaction permet aux trois fonds (Ambition Numérique géré par Bpifrance Investissements, Sigma Gestion et InnovaFonds) de transmettre un projet avec plus de 800 clients et 220 000 positions installées.

Jean-Marc Gonon, Président de Wisper, se dit ravi « d’associer les équipes d’Avencall/Xivo reconnues pour leur innovation et leur qualité de service dans le domaine de la relation client, téléphonie et communication unifiée en open source, aux équipes de Wisper ». Pour lui, « Cette acquisition, et la dynamique générée, vont [leur] permettre d’accélérer la croissance des deux entreprises au cœur de la stratégie numérique, en particulier autour de la mobilité, avec une base clients installée en France de premier ordre ».

“Alors que les organisations cherchent de plus en plus à réaliser leur transition numérique en préservant la sécurité, la souplesse et leur base d’applications, cette alliance va permettre aux deux structures, et en particulier Avencall, de s’ouvrir à des marchés de plus grande envergure, aussi bien dans le domaine public que privé. L’adossement à Wisper est l’aboutissement de la recherche d’un actionnariat complémentaire en lien avec nos métiers, menée avec nos actionnaires” déclare Philippe Hedde, Président d’Avencall.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum Lorem tempus velit, risus. eleifend in venenatis dictum suscipit quis, Curabitur