Xilopix lève 1 million d’euros pour sa solution de Digital Asset Management

Xilopix, société spécialisée dans l’analyse sémantique, propose un moteur de recherche qui prend en compte les spécificités des objets multimédias.  Xilopix, société spécialisée dans l’analyse sémantique, propose un moteur de recherche qui prend en compte les spécificités des objets multimédias. La start-up vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table s’élevant à 1 million d’euros. L’opération a été effectuée auprès d’investisseurs historiques et de nouveaux partenaires comme Alsace Business Angels et le fonds régional d’investissement Lorrain ILP SADEPAR.

Soutenue par la BPI, Xilopix entend utiliser cette augmentation de capital pour accélérer la commercialisation de sa solution de Digital Asset Management (DAM) en mode SaaS.

Cette dernière intègre un moteur de recherche qui permet à l’utilisateur de croiser ses requêtes à travers une interface unique en utilisant des critères de sélection comme la nature du média, son sens, les concepts qu’il recouvre, etc.

Créée en 2008 par Eric Mathieu et Cyril March, la start-up basée à Epinal, est issue de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs.

Dans un communiqué, la jeune pousse indique que cette levée de fonds « s’inscrit dans un environnement favorable du marché du Digital Asset Management, évalué à 620 M$ en 2012 et qui progresse de plus de 25 % par an tout en étant particulièrement perméable à de nouveaux entrant ».