Yousoon, la nouvelle application de rencontre favorite en France

Co-fondée par Jérôme Morgado, un ingénieur réseau spécialisé dans les architectures cloud âgé de 41 ans, et Antoine Berton, un architecte software de 29 ans, Yousoon est la nouvelle application de rencontre favorite en France. Entièrement gratuite, elle a été pensée selon les passions de ses utilisateurs. A noter que Yousoon ouvre actuellement son capital aux investisseurs pour accélérer sa croissance.

Des rencontres adaptées à tous les goûts

Yousoon, la nouvelle application de rencontre favorite en FranceQuand Jérôme Morgado cherchait l’amour sur des applications de rencontres il regrettait l’absence de filtres thématiques. Il a donc décidé de prendre le problème à bras le corps et a fondé Yousoon, qui mixe plusieurs fonctionnalités intéressantes des applications concurrentes. « J’ai été célibataire et j’ai remarqué que les sites web ne faisaient pas le maximum pour qu’on puisse trouver quelqu’un. Leur but étant de nous garder le plus longtemps possible. Je me suis dit que le but d’une application de rencontre devait être le contraire et qu’elle devait nous trouver la personne qu’on recherche le plus rapidement possible. » indique Jérôme Morgado.

A lire aussi : 5 applications gratuites pour simplifier le déconfinement

Désormais, avant de pouvoir visionner les profils qui seront proposés, il y aura à faire des choix selon divers critères, à commencer par les univers. Actuellement on en retrouve 7 : geek, motards, sport, mode, vegan, musique et religion. Mais au fur et à mesure du développement et de la vie de l’application, ainsi que des retours utilisateurs, Yousoon entend bien étendre et détailler ces centres d’intérêts pour encore plus de précision.

L’amour sous toutes ses formes

En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur a la possibilité s’il le souhaite, de renseigner notamment sa taille et son poids pour générer un profil de silhouette et le faire matcher avec les silhouettes de son choix. Parmi une multitude d’autres critères disponibles et optionnels, Grâce à cette option, cela Yousoon évitera ainsi le harcèlement et les spams car les matchs sont alors ultra-pertinents, notamment pour les utilisatrices qui ne recevront alors que les messages du profil idéal préalablement renseigné.

Pas mes collègues

Yousoon se différencie des applications déjà existantes sur le marché avec une fonctionnalité qui plaira aux employés de bureau : la zone d’exclusion. Il est possible d’ordonner à l’application de se rendre invisible dans une zone donnée comme le bureau ou la salle de gym. On évitera alors tout malaise en retrouvant par exemple son voisin d’open-space dans l’application.

Alors que les Françaises et Français sont de plus en plus éloignés et isolés les uns des autres avec le confinement/couvre-feu, Yousoon propose des rencontres amicales et amoureuses pertinemment ciblées. S’il existe plus de 6000 sites de rencontres en Europe avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs, 40% des utilisateurs disent cependant ne jamais avoir fait de rencontre et se sentir déçus et seuls (étude Xerfi, 2015).

A lire aussi : COVID-19 : confinement et adaptation

Le marché de la rencontre est cassé. Et quoi de plus important dans une vie que les rencontres ? Les applications mobiles devraient permettre de fluidifier les interactions humaines en facilitant la rencontre, et non pas de monétiser l’espoir de rencontre tout en rendant difficile sa réalisation dans le but de garder l’utilisateur, comme le font les acteurs actuels. » ajoute Antoine Berton.

Gratuit

L’application Yousoon est pour l’instant gratuite avec un objectif d’acquisition de 150 000 utilisateurs. En effet plus il y aura d’utilisateurs, plus les matchs seront nombreux et donc plus grandes seront les chances de trouver la perle rare et de bénéficier d’une diversité de profils. Une levée de fonds est en cours pour dynamiser les actions marketing de l’application et la faire connaître rapidement au plus grand nombre.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. par NC Mandre

    Merci beaucoup pour cet article.
    Application intéressante en effet.
    Le filtrage pas centre d’intérêt est bien et permet de cibler plus rapidement les personnes qu’on recherche. C’est comme Google.
    Il manque du monde pour le moment et j’espère qu’il y aura plus de personnes sur cette App. Ça change des Tinder ou on perd notre temps à faire « NON ». Ils n’ont pas compris ce qu’on recherche ?
    C’est une IA ou pas ? Sur cette App, je mets les critères et hop j’ai ce que je demande (comme sur Google) mais avec moins de résultats.
    Et si possible ajoutez des sections et permettez de faire des sous sections, surtout pour le Sport, Politique.

dictum sed Praesent efficitur. id id suscipit Donec elit. ut non