Yves Rocher détecte ses anomalies transport avec Sightness

Le Groupe Rocher a annoncé mercredi le déploiement de la solution Sightness sur ses flux de distribution magasin en France. L’objectif ? Rationaliser et optimiser ces flux en identifiant les dérives de coûts et de qualité de service à l’échelle de chaque magasin.

Arthur Auclair, VP Sales de Sightness.

Arthur Auclair, VP Sales de Sightness.

Lancée en 2018 par bp2r, entreprise specialisée en optimisation du transport de marchandises, la solution SaaS Sightness utilise l’IA pour détecter les anomalies transport récurrentes, qu’elles portent sur les coûts, le respect de la promesse client ou les émissions de GES.

Le Groupe Rocher a décidé de mettre en place, en France, les modules coûts et respect de la promesse client de la solution, afin de transformer profondément la façon dont il pilote ses flux de distribution magasin grâce à l’intelligence artificielle. Sightness va notamment permettre au Groupe Rocher de faire des constats beaucoup plus détaillés et précis, la solution permettant de mettre en lumière la performance transport – et les anomalies – à l’échelle du magasin, alors qu’elle est le plus souvent traitée au département.

Ainsi, Sightness identifiera les pistes d’amélioration pour chaque magasin afin de s’assurer que leur approvisionnement soit réalisé dans des conditions optimales, que ce soit en termes de volumétrie, de coûts de livraison ou de qualité de service : consolidation des livraisons, fréquence des commandes, taux de service en livraison… Enfin, le Groupe Rocher va utiliser Sightness comme outil de reporting unique pour l’ensemble de ses magasins, renforçant ainsi la dimension collaborative dans la recherche d’optimisations et de plans d’action.

Sébastien Bellone, Directeur Transport & Services Logistiques Groupe, déclare : « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Sightness. C’est dans notre culture de rechercher des innovations susceptibles de changer la donne. Que ce soit grâce à l’identification des dérives ou à la fiabilité des informations, Sightness va nous permettre d’optimiser significativement coûts de livraison et qualité de service pour chacun de nos magasins. »

Arthur Auclair, VP Sales de Sightness, conclut : « Les équipes d’Yves Rocher se sont montrées très motivées et intéressées par les perspectives offertes par Sightness. Pour notre part, c’est évidemment une excellente nouvelle d’avoir l’opportunité de travailler pour un groupe aussi réputé, dont les valeurs d’exigence et la grande expertise rendent la collaboration particulièrement stimulante. »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. tristique elit. sem, eget quis pulvinar