Big data : le Normand Saagie, lève 4,2 millions d’euros

Arnaud Muller, fondateur et CEO de Saagie. © Nicolas Broquedis

Arnaud Muller, fondateur et CEO de Saagie. © Nicolas Broquedis

La start-up normande Saagie (anciennement Creative Data) a bouclé une levée de fonds de 4,2 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, Bouygues Développement, du groupe Matmut et de NFactory. Cette opération va lui permettre d’accélérer son développement technique et commercial et de soutenir son programme de R&D. Elle en profite pour étoffer son comité de direction avec l’arrivée de Jérôme Trédan (ex-Microsoft) au poste de vice-président sales & marketing.

Fondée en 2013 à Petit-Quevilly par Arnaud Muller, Saagie entend démocratiser l’accès au big data à tous les métiers de l’entreprise. Pour ce faire, elle a conçu une box « big data », une plateforme personnalisable de collecte et d’interprétation des données, qui ressemble aux boxs des fournisseurs d’accès à Internet.

Parmi ses clients, la jeune société compte de grands noms comme Bouygues Energies et Services avec qui elle travaille sur une innovation qui améliorera la disponibilité des équipements industriels et la façon dont ils sont maintenus. Elle a également séduit la Caisse d’Epargne ou encore Vente Privée. L’entreprise d’une vingtaine de salariés avait déjà réalisé un premier tour de table de 850 000 euros à l’été 2015.