French Tech : Cédric O annonce la labellisation de 9 nouvelles communautés en France et à l’étranger

Cédric O annonce la labellisation de 9 nouvelles Communautés French Tech, dont 2 en France et 7 à l’international. Elles rejoignent ainsi un réseau désormais constitué de 121 entités partout dans le monde : 13 capitales, 45 Communautés en France et 63 Communautés à l’international.

9 nouvelles communautés French Tech labellisées en Outre-mer et à l'international Ces nouvelles Communautés se situent à Mayotte et en Martinique, ainsi qu’à l’international, à Alger, Atlanta, Beyrouth, Chicago, Istanbul, Munich et en Australie. Ces nouvelles labellisations sont l’incarnation du dynamisme des entrepreneurs français partout dans le monde et de la force fédératrice de la French Tech.

A lire aussi : French Tech : Cédric O mobilise 2,3 millions d’euros pour un appel à projets

Créées en 2019, les Capitales et Communautés French Tech sont des écosystèmes numériques labellisés par la Mission French Tech. Elles ont vocation à déployer des actions s’inscrivant dans la stratégie de la Mission French Tech, dans l’optique de faire rayonner la tech française partout dans le monde. La sélection des Communautés se base sur trois critères : crédibilité de la Communauté, impact pour la stratégie de la French Tech et solidité du dossier de candidature.

Après la Réunion, la Guadeloupe, la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie et la Guyane, la French Tech s’apprête à accueillir deux nouvelles Communautés French Tech en Outre-mer : la Martinique et Mayotte. La labellisation des sept autres nouvelles Communautés à l’international illustre la volonté grandissante des entrepreneurs français partout dans le monde de s’inscrire et s’engager dans l’action de la French Tech.

Une fois sélectionnées, les Communautés peuvent recevoir des financements pour déployer des projets en lien avec la stratégie de la Mission French Tech et cohérents avec les dynamiques des écosystèmes locaux. Le Community Fund est un fonds communautaire qui a déjà permis de subventionner 128 projets des Communautés French Tech partout dans le monde tels que celui de la Communauté French Tech Angers pour accompagner les commerces dans leur transition numérique ou alors celui de la Communauté de Polynésie qui a lancé un concours de start-up d’Outre-mer engagées dans la transition environnementale.

A lire aussi : Emmanuel Macron compte plus que jamais sur la French Tech

La prochaine édition du Community Fund ouvrira d’ici l’été. Les Communautés d’Outre-mer pourront également bénéficier d’un soutien supplémentaire allant jusqu’à 50 000 € pour réaliser des actions en lien avec les grands programmes de la Mission French Tech tels que French Tech Tremplin (qui promeut la diversité dans la tech), French Tech Central (qui rapproche les entrepreneurs locaux des différents  services publics) ou de toutes actions permettant d’accélérer l’emploi dans les start-up.

« La labellisation de nouvelles Communautés French Tech témoigne de la force fédératrice de la French Tech partout dans le monde. Je me réjouis de constater qu’il y a désormais 7 Communautés French Tech en Outre-mer, ce qui traduit la vitalité de notre territoire au-delà de la métropole. L’arrivée de 7 nouvelles Communautés à l’international dans des géographies où la French Tech n’était pas encore représentées telles que l’Océanie ou le Moyen-Orient illustre le dynamisme des entrepreneurs français sur tous les continents et ce malgré la crise.

Avec Bruno Le Maire, nous avons fait du soutien des écosystèmes tech une priorité car les start-up sont essentielles pour la vitalité de l’économie française dans son ensemble, pour la dynamisation des territoires mais également pour trouver des solutions aux grands enjeux de notre société tels que celui de transition écologique. » déclare Cédric O.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *