Delair conclut une levée de fonds pour favoriser l’innovation sur le marché de l’intelligence aérienne

Delair, fabricant de solutions drone pour l’industrie, a obtenu un financement de série B avec Intel Capital. Ce financement est destiné au développement de solutions cloud d’analyse et de partage de données drone, conçues pour la digitalisation des infrastructures industrielles.

Au début du mois de septembre, Delair a obtenu le label French Tech.  ©Delair

Au début du mois de septembre, Delair a obtenu le label French Tech. ©Delair

L’accord s’appuie sur un partenariat existant entre Delair et Intel, signé l’année dernière, afin de rendre la plateforme logicielle de traitement et d’analyse de données drone Delair disponible dans le monde entier sous la marque Intel® Insight.

« Cet investissement, qui repose sur une collaboration en cours avec Delair, souligne davantage notre volonté de faire de la collecte et de l’analyse des données aériennes un puissant outil d’aide à la décision pour un plus grand nombre d’entreprises. En combinant leurs forces respectives, Delair et Intel continuent à faire progresser l’innovation, afin de permettre à leurs clients d’atteindre un nouveau niveau de transformation numérique », a affirmé dans un communiqué Anil Nanduri, vice-président, directeur général de Drone Group chez Intel Corporation.

La plateforme permet de modéliser en 2D/3D les infrastructures industrielles et de générer une copie digitale de ces actifs dans le cloud. Elle offre des fonctionnalités collaboratives, permettant aux entreprises de mieux comprendre, anticiper et optimiser les performances de leurs actifs, à l’échelle globale.