Dossier Mobilité : tout s’accélère

Mobilité : Tout s'accélère !Si l’on parle des usages automobiles pour demain, les Français sont loin d’être réfractaires au changement… et ce même si la voiture autonome qu’ils imaginent ne roule pas encore. C’est une bonne nouvelle pour tous les acteurs du secteur qui ne cessent de multiplier les annonces sur un marché en cours de refondation. Une seule certitude : on ne sait pas encore quels modèles s’imposeront véritablement dans des « villes de plus en plus intelligentes ».
 
Aussi, que ce soit les constructeurs qui revoient leurs produits et complètent leurs offres en fonction des usages, les transporteurs/logisticiens qui affichent leurs nouvelles stratégies et intègrent la gestion du dernier kilomètre, ou les start-up qui disruptent ou se font racheter… Les retours d’expérience, les nouveaux partenariats stratégiques et les parti-pris innovants sont très nombreux. Ce dossier, dans lequel nous avons sélectionné des prises de position inspirantes, montrent à quel point les nouvelles mobilités bousculent tous les secteurs et tous les environnements, en redéfinissant le rapport des entreprises au temps et à l’espace.
 

Ce contenu vous est offert par la rédaction – Profitez de nos dossiers bimensuels gratuitement jusqu’au 17 octobre 2018.

Ne ratez pas les dossiers à venir et soutenez le travail d’investigation de notre rédaction >> Abonnez-vous !

 

Les articles du dossier

risus. dolor. odio ipsum Curabitur mi, dolor leo sed quis id