[Emplois] Qapa utilise la solution d’entretien vidéo différé d’Easyrecrue

À travers la solution d’entretien vidéo d’Easyrecrue, la plateforme de recrutement par l’intérim Qapa permet désormais à ses clients de shortlister rapidement et efficacement les candidats. Créée en 2011 par Stéphanie Delestre et Olivier Zier, Qapa a un positionnement 100% digital. Depuis sa création, l’agence – qui a intégré le French Tech 120 en janvier dernier – a toujours eu à coeur de développer elle-même ses solutions et elle possède aujourd’hui une base de 4,5 millions de candidats.

QAPA-utilise-la-solution-entretien-video-EasyrecrueQapa a, pour la première fois, fait appel à une technologie externe en choisissant la plateforme de Talent Experience d’Easyrecrue et sa solution d’entretien vidéo différé. Ces entretiens permettent aux recruteurs de gagner du temps sur la présélection des profils et surtout d’évaluer la motivation des candidats. Ce qui signifie, pour Qapa, un vivier encore plus qualifié et un taux de no-show des intérimaires sensiblement réduit.

A lire aussi : La start-up Easyrecrue annonce son acquisition par iCIMS

Laurent Delaporte, directeur général de Qapa, revient sur ce choix : « L’entretien vidéo différé s’intègre parfaitement à notre processus pour qualifier, sélectionner et recruter. Lorsqu’un candidat souhaite intégrer notre processus, il se prête à l’exercice de l’entretien vidéo pour témoigner de sa motivation, enrichir son profil et nous permettre d’identifier ses soft skills. Nous sommes ainsi toujours plus réactifs : nous traitons 75% des demandes de nos clients en moins de 4 heures. » Une collaboration fructueuse autour de valeurs partagées.

Mickaël Cabrol, CEO fondateur d’Easyrecrue, raconte : « Qapa a envoyé 35 000 propositions d’entretiens vidéo différés en 6 mois : c’est considérable ! Des vidéos qui servent de filtre à la motivation : d’abord via l’entretien lui-même, le fait de répondre aux trois questions posées, puis par son contenu, que les recruteurs évaluent. Nous sommes ravis que notre solution ait intégré la plateforme d’intérim digitale Qapa, dont la fonction est de toute évidence d’utilité publique. »

Découvrez toutes les offres d’emploi de Qapa


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nunc Praesent commodo mattis Donec efficitur. accumsan Curabitur risus. ut porta.