Future4care s’allie à France Digitale pour lancer son premier appel à projets

Future4care, accélérateur de startups en e-santé, ouvre les candidatures de son premier appel à projets sur la scène de France Digitale Day. Son ambition est d’accompagner, d’ici à 2025, 150 jeunes entreprises dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution.

Future4care choisit France Digitale Day, l’événement incontournable de la rentrée pour les startups, pour proposer aux entrepreneurs en MedTech et HealthTech de postuler à son programme d’accélération.

Future4care-l’accélérateur-européen-de-startups-en-santé-digitaleSeules 25 à 30 startups, sélectionnées ultérieurement par un jury de professionnels, auront donc accès au programme d’accélération qui comprend :

– Des espaces applicatifs appelés « labs » et une plateforme en ligne pour travailler et échanger hors les murs tout en conservant une expérience de qualité,
– la possibilité de rejoindre un campus de 6400 m2 à Paris avec des espaces de restauration, de brainstorming et de formation,
– un réseau unique, notamment de professionnels de la santé, du monde scientifique, académique et industriel pour permettre aux startups d’optimiser leur temps et de bénéficier de rencontres personnalisées,
– une mise à disposition des expertises des membres fondateurs (Capgemini, Generali, Orange et Sanofi) et via des dizaines de modules de formation 360 degrés (business juridique, data, éthique, règlementaire etc.) en ligne et en présentiel.

A lire aussi : Création à Paris de « Future4care » : l’accélérateur européen de startups en santé digitale

Les deux thématiques de ce premier appel à projets sont la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance. Seules les startups candidates développant des solutions dans ces deux domaines seront portées à la sélection du jury.

Les autres conditions à respecter pour soumettre une candidature sont les suivantes :

– Géographie : le siège social de la startup doit être basé en Europe, ou l’objectif
d’implantation durable doit se situer en Europe.
– Maturité : la startup doit être à un niveau intermédiaire de son développement et doit avoir besoin d’un accompagnement pour accélérer et éventuellement financer un « go to market ».
– Disponibilité : ce projet demande un investissement à 100% de la part des équipes qui souhaitent s’y investir dans les années à venir.

Les startups auront un mois pour candidater et pourront ainsi remplir leur dossier en ligne jusqu’au 24 octobre 2021 sur https://future4care.com/fr. D’ici à la fin de l’année 2021, et après délibération du jury, la première promotion de startups sélectionnées sera annoncée et le programme sera officiellement lancé.

A l’occasion de cet appel à projet, Agnès De Leersnyder, Directrice Générale de Future4care, déclare : « Les initiatives entrepreneuriales dans la e-santé foisonnent et sont très diverses. Bien sélectionner les hommes et les femmes que nous accompagnerons et qui rejoindront notre éco-système est un enjeu clé ! Ensemble, je suis convaincue que nous permettrons d’accélérer la mise sur le marché en Europe de solutions innovantes ».

En complément, Samantha Jerusalmy, board member de France Digitale, déclare : « Notre réseau est composé de 250 startups de la e-santé qui vont, pour beaucoup, passer l’étape de l’industrialisation. Pour ce faire il y a un gros sujet d’accès au marché. Le programme d’accélération proposée par Future4Care est en mesure de les aider et c’est une des raisons de ce partenariat ».

Lancé à l’été 2021 par quatre fondateurs – Capgemini, Générali, Orange et Sanofi, Future4care a pour ambition d’accélérer le progrès en santé numérique et de bâtir ensemble les solutions de e-santé de demain.

Deux des motivations principales de l’accélérateur sont :

– La souveraineté sanitaire: toutes les compétences humaines, scientifiques et technologiques sont réunies en Europe, dans l’objectif de garantir aux patients une expérience parfaitement alignée avec leur besoin et leur valeur.
– Le décloisonnement de notre système de santé : le progrès scientifique et médical ne peut se faire sans des interactions entre acteurs publics et privés, grandes institutions et jeunes entreprises innovantes.

Intégrer Future4care c’est pouvoir bénéficier de l’accès à un écosystème qui fédère et met en relation les représentants de tous les acteurs de la santé et e-santé (académiques, hôpitaux, cliniques, associations de patients et autres professionnels de santé) ; des partenaires adhérents et affiliés et un parcours de labs et de conférences, animés par des experts.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de Future4care et sur ses comptes Twitter et LinkedIn.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *