[Emplois] Le groupe SII souhaite recruter 1 950 nouveaux talents en France en 2022

Le groupe SII, société de conseil en technologies lance sa campagne de recrutement, et espère accueillir 1 950 nouveaux collaborateurs en France dans les secteurs de la défense, des télécommunications, de la banque, de l’aérospatial, de l’énergie, du transport et du retail.

1 950 postes à pourvoir sur tout le territoire  

SII recrute france Comptant plus de 1700 recrutements en France en 2021, le groupe prévoit désormais de recruter de 1 950 postes cette année, répartis entre son siège et ses 9 agences régionales (Île de France, Sud-Ouest, Ouest, Atlantique, Sophia Antipolis, Rhône-Alpes, Aix, Lille et Strasbourg).

L’ESN recherche des candidats pour accompagner ses clients sur des activités d’ingénierie et de conseil en technologie dans les secteurs de la défense, les télécoms, la banque, l’énergie, le transport, le retail, parmi d’autres.

Tous ces postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, et la plupart des postes sont compatibles avec le télétravail.

A lire aussi : De plus en plus d’entreprises à l’école de la diversité

dossier inclusion guerre des talents Ces postes s’adressent à des profils expérimentés mais aussi débutants. SII recherche des candidats avec des formations d’ingénieurs ou universitaires (Bac+5) ainsi qu’une centaine de stagiaires répartis dans toute la France. Un quart des postes recherchés sont réservés aux jeunes diplômés.

Un processus de recrutement labélisé Happy Candidates 2021

Le groupe SII, entreprise labélisée Great Place To Work® et figurant une nouvelle fois au palmarès « Meilleur Employeur 2022 » du magazine Capital dans la catégorie High Tech, est conscient des tensions actuelles sur le recrutement dans le numérique et de la nécessité d’innover et de soigner l’expérience candidat.

« Nous avons à cœur de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Nous sommes à la recherche de candidats qui seront sensibles à notre raison d’être « Développons ensemble un monde numérique et durale ».

Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons à 95% des CDI, quelques CDD exceptionnellement ainsi qu’une centaine de stagiaires de fin d’études et des alternants, toujours dans une optique de pré-embauche, » déclare Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.

Plus de 630 postes en région parisienne, à Bourges et Rouen

  • 310 postes sur l’Ouest entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort et Tours ;
  • 480 postes sur le Sud-Ouest, entre Toulouse et Bordeaux ;
  • 245 postes sur le Sud-Est entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon, Valence ;
  • 95 dans le Nord-Est entre la métropole Lilloise et le Grand-Est.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.